pub EDF 2019 - California Dreamin' de The Mamas & the Papas

Musique de la pub EDF 2019 California Dreamin’
de The Mamas & the Papas

Quel est le nom de la musique de la pub EDF 2019 ?

California Dreamin’ de The Mamas & the Papas

Dans sa nouvelle pub, EDF nous montre son aspiration pour une énergie plus respectueuse de l’environnement. Un message « écolo » pour une vidéo qui retrace les derniers mouvements civiles de notre société (mai 68, la chute du mur de Berlin, etc…), le tout accompagné par la chanson California Dreamin’ de The Mamas & the Papas.

Musique de la pub EDF 2019California Dreamin’ de The Mamas & the Papas

The Mamas & the Papas est un groupe américain composé de John Phillips et de sa femme Michelle Phillips, de la voix charismatique de Cass Elliot et de Denny Doherty. Ensemble, ils forment l’un des groupes les plus emblématiques du flower power des années 60, à une époque où l’Amérique était sous le charme des groupes anglais (The Beatles, The Kinks…).

Vidéo California Dreamin’ de The Mamas & the Papas

https://www.youtube.com/watch?v=dwYYPWGVvEQ

California Dreamin’ sort en 1966 sur leur tout premier album, baptisé « If You Can Believe Your Eyes and Ears ». Le premier couplet a été écrit par John, inspiré par le mal du pays de sa femme. Ils venaient d’emménager à New-York et Michelle se plaignait d’avoir froid, regrettant sa Californie ensoleillée.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Sia a enregistré une reprise surprenante de California Dreamin’ pour les besoins du film catastrophe San Andreas :
  • Michelle a écrit le deuxième couplet de la chanson, inspirée par la visite d’une cathédrale quelque jours auparavant. John, qui avait gardé un mauvais souvenir de son passage à l’école paroissiale, détestait ce passage et voulait le supprimer du morceau.
  • De nombreux films ont intégré California Dreamin’ à leur bande originale, parmi lesquels Forrest Gump, Fish Tank, La Colline a des Yeux 2, Chungking Express…
  • California Dreamin’ est l’une des rares chanson pop à utiliser un solo de flûte. Une partition jouée par l’artiste de jazz Bud Shank, que l’on retrouve aussi au saxophone pour une reprise de la chanson Michelle des Beatles :

  • En 1986, les Beach Boys ont enregistré une reprise à succès de California Dreamin’ :
  • On a pu entendre la chanson « Dream A Little Dream Of Me » de The Mamas and the Papas dans le film « Donne-moi ta main ». On vous en dit plus ici.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Albert ODILLON

Je suis bien curieux quelle est cette femme qui dit dans les années 60, 70, 80 et 90 on voulait tout changer.

Répondre
sonia castillo

Et dans la deuxième partie de la pub (au moment de la Chute du Mur de Berlin), on entend parfaitement « Change, You Can Change » du titre « Change » tiré du premier album du groupe anglais Tears for Fears

Répondre