pub Decathlon - Wipe Out de The Surfaris

Un, deux, trois… partez ! Dans sa nouvelle pub, Decathlon nous invite à découvrir de nouveaux terrains de jeu : foot, ping-pong, judo, etc. tout y passe ! Une vidéo au rythme effréné, qui ne nous laisse pas le temps de souffler. Pour ce qui est de la musique, la marque a choisi un titre emblématique des années 60 : la chanson Wipe Out du groupe américain The Surfaris.

Musique de la pub Decathlon 2020Wipe Out de The Surfaris

The Surfaris, c’est avant tout une bande de pote du lycée qui décide un jour d’enregistrer une chanson, « Surfer Joe ». Après avoir réussi à se procurer de l’argent auprès de leurs parents, la bande enregistre un morceau dans le petit studio de Dale Smallin, qui deviendra plus tard leur manager. C’est alors que l’ingénieur du son les informe qu’il faut deux chansons pour sortir un 45 Tours, (une Face A et une Face B). The Surfaris compose à la hâte un morceau instrumental, histoire de pouvoir sortir leur single. Ron Wilson, le batteur du groupe, sort alors le grand jeu et nous gratifie d’un solo de batterie mémorable. Wipe Out était née. Sortie en 1963, la chanson est un énorme succès et devient l’un des titres emblématiques de la Surf music. Et dire qu’au départ, c’était juste une Face B…

Vidéo Wipe Out de The Surfaris

La musique de la pub Decathlon 2020 est Wipe Out, de The Surfaris.

Anecdote(s) :

  • Le rire maniaque et les mots Wipe Out sont prononcés par le manager du groupe, Dale Smallin.
  • Ce premier single des The Surfaris est d’abord distribué par de petits labels avant d’être racheté par Dot records, qui décide d’interchanger les deux faces du single. Résultat, Wipe Out en Face A se vend à plus d’un million d’exemplaires et reçoit un disque d’or.
  • On raconte que The Surfaris a enregistré seulement deux chansons de leur premier album (Wipe Out et « Surfer Joe »). Les autres ont été interprétées par un autre groupe, The Challengers.