pub Carrefour - Voilà de Françoise Hardy

Musique de pub

Musique de la pub Carrefour noël 2019 Gli Altri (Voilà)
de Françoise Hardy

Quel est le nom de la musique de la pub Carrefour noël 2019 ?

Gli Altri (Voilà) de Françoise Hardy

Dans une pub qui sent bon les fêtes de fin d’année, Carrefour fête ses 60 ans, soit comme le dit la marque, soixante Noëls passés ensemble. Une vidéo remplie d’émotions et de nostalgie, autour d’un repas de famille et d’une chanson des années 60 : Gli Altri, adaptation italienne de la chanson Voilà de Françoise Hardy, une artiste qui a su traverser les générations.

Musique de la pub Carrefour noël 2019Gli Altri (Voilà) de Françoise Hardy

Au milieu des années 60, la notoriété de Françoise Hardy s’exporte un peu partout dans le monde : Allemagne, Angleterre, Espagne et même l’Italie (elle avait participé au Festival Sanremo en 1966). C’est pourquoi, il n’est pas rare de voir les artistes de l’époque adapter leurs chansons dans d’autres langues, comme pour la chanson Voilà qui devient Gli Altri.

« Nous n’étions pas encore officiellement à l’ère de la mondialisation, mais mon succès en France s’étendit presque simultanément et dans les mêmes proportions à plusieurs pays » – Propos de Françoise Hardy – Extrait du livre « Le désespoir des singes »

Vidéo Gli Altri de Françoise Hardy

Ecrite par Françoise Hardy, Voilà figure sur son album « Ma jeunesse fout le camp… » sorti en 1967. Le titre parle d’une rupture amoureuse et l’impossibilité d’oublier l’être aimé qui vient de nous quitter.

Voilà, je m’en retourne aux autres
Qui m’aiment et que je n’aime pas
C’est comme ça,
Et toi, va retrouver cette autre
Tu l’aimes ou c’est ce que tu crois
C’est comme ça
Voilà, on n’a rien, rien de plus à se dire

Vidéo Voilà de Françoise Hardy

Anecdote(s) :

  • En 2009, Robbie Williams a réalisé une adaptation anglaise de Voilà sous le titre « You know me » :
  • En 2014, l’album « Françoise Hardy canta per voi in italiano » sorti uniquement en Italie en 1963, a été réédité avec 12 titres supplémentaires dont Gli Altri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *