The Virgin Suicides - Air

Musique de film

Musique du film Virgin Suicides Playground Love
de Air

Quelle est la musique du film Virgin Suicides ?

Playground Love de Air

Virgin Suicides est le premier film de la réalisatrice américaine Sofia Coppola, sorti en 1999. On y suit la vie des cinq soeurs Lisbon (parmi lesquelles figure Kirsten Dunst), qui vivent dans une famille très stricte, dans la banlieue chic du Detroit des années 70.

Bande annonce Virgin Suicides

Une chanson se démarque dans ce film, au point d’être présente y compris sur la bande-annonce : Playground Love, du groupe français Air, passé maître dans l’art de la musique électronique. Les sonorités mélancoliques de ce titre ne feront que souligner les émotions véhiculées par le film et par la destinée tragique des soeurs Lisbon.

Virgin SuicidesPlayground Love de Air

Air signe la totalité de la bande originale du film, qui va rencontrer un grand succès dès sa sortie : l’édition française du magazine Rolling Stone va le classer 49ème meilleur album de rock français, et il fait également partie des 1001 albums qu’il faut avoir écouté dans sa vie, selon le guide du même nom.

Vous pouvez retrouver la chanson Playground Love sur la bande originale (BO) du film Virgin Suicides

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Après le succès rencontré par les musiques de Virgin Suicides, Sofia Coppola fera de nouveau appel aux sonorités électroniques des deux Français pour la bande originale de Lost In Translation en 2003, et en 2006 pour Marie-Antoinette (où on retrouve une nouvelle fois Kirsten Dunst).
  • Air a reçu en 2001 la Victoire de la Musique de l’album de musique originale de cinéma pour The Virgin Suicides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *