Une époque formidable

Musique du film Une Epoque Formidable Tôt Ou Tard S’en Aller
de Francis Cabrel

Quelle est la musique du film Une Epoque Formidable ?

Tôt Ou Tard S’en Aller de Francis Cabrel

Sorti en 1991, Une Epoque Formidable est le quatrième film de Gérard Jugnot. Une comédie touchante et poignante, bien servi par un casting attachant et une bande originale soignée, signée Francis Cabrel. C’est d’ailleurs à lui que l’on doit la magnifique chanson Tôt Ou Tard S’en Aller que l’on entend notamment à la fin du film.

Bande annonce Une Epoque FormidableTôt Ou Tard S’en Aller de Francis Cabrel

C’est à la demande de Gérard Jugnot que Francis Cabrel écrit Tôt Ou Tard S’en Aller. C’est la première fois qu’il compose pour le cinéma et signe ici une chanson poignante, dont les paroles font echos au sujet du film. Par la suite, il incluera la chanson dans son album ‘Samedi soir sur la Terre’.

« C’est la seule fois où j’ai participé à une aventure cinématographique, j’en garde d’ailleurs de bons souvenirs parce que la rencontre avec Jugnot était enrichissante. C’est un amoureux du cinéma, directif et très précis, qui transmet bien sa passion. Il n’y avait pas beaucoup de scènes à composer, mais il savait ce qu’il voulait et il était venu à Astaffort pour m’en parler. (…) J’avais juste quelques thèmes, dont un que j’ai réutilisé pour ‘Tôt ou tard s’en aller’, une chanson de l’album qui avait suivi, ‘Samedi soir sur la Terre' ». – Propos de Francis Cabrel – La Dépêche – Novembre 2017

Vidéo Tôt Ou Tard S’en Aller de Francis Cabrel

Vous pouvez retrouver la chanson Tôt Ou Tard S’en Aller sur la bande originale (BO) du film Une Epoque Formidable


La musique du film Une Epoque Formidable est Tôt Ou Tard S’en Aller, de Francis Cabrel

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.