Twilight

Musique de film

Musique du film Twilight Supermassive Black Hole
de Muse

Quelle est la musique du film Twilight ?

Supermassive Black Hole de Muse

Je sais. On peut dire tout ce qu’on veut sur la série de films Twilight, la saga aux vampires végétariens qui brillent façon boule à facettes. On peut faire tous les reproches que l’on veut : c’est gnan-gnan, c’est prévisible, Jacob passe son temps à enlever son tee-shirt alors que tous les autres sont en polaires…

Mais il y a une chose qu’on ne pourra jamais critiquer pour ces films, et surtout pour le premier opus : c’est sa musique. Linkin Park, Paramore, Iron & Wine… La bande originale est une succession de pépites, inhabituelles dans un teenage movie traditionnel. Mais c’est avec la chanson du groupe Muse que l’on atteint le summum :

Clip vidéo Supermassive Black Hole de Muse

La voix suraiguë de Matthew Bellamy forme un contraste frappant avec le son très hard rock de ce titre. Dans Twilight, cette chanson est utilisée pour accompagner une scène clé, celle du match de base-ball :

Clip vidéo Twilight chapitre 1 Fascination de Supermassive Black Hole

L’utilisation de cette chanson dans la bande originale a permis de propulser Muse encore plus haut en doublant les ventes de cet album dans l’année qui suivit la sortie du film en salles.

Vous pouvez retrouver la chanson Supermassive Black Hole sur la bande originale (BO) du film Twilight

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • En plus d’apparaître dans la bande originale de Twilight, on peut également entendre ce titre dans le jeu vidéo Fifa 07… et dans la série Docteur Who.
  • Supermassive Black Hole a été classée 46ème meilleure chanson britannique de tous les temps par la radio Xfm en 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *