Bande Originale Tout Ce Qui Brille

Musique de film

Musique du film Tout ce qui brille Chanson sur une drôle de vie
de Véronique Sanson

Quelle est la musique du film Tout ce qui brille ?

Chanson sur une drôle de vie de Véronique Sanson

Tout ce qui brille est un film français sorti en 2010, dans lequel on suit la vie de Lila et Ely, deux copines qui vivent en banlieue et vont tout faire pour changer de vie et infiltrer les soirées parisiennes.

La particularité de la bande originale de ce film, c’est que sa chanson phare, Chanson sur une drôle de vie, est interprétée par les deux actrices, Géraldine Nakache (qui est aussi la réalisatrice) et Leïla Bekhti, qui ont même tourné un clip vidéo :

Vidéo Tout ce qui brilleChanson sur une drôle de vie par Géraldine Nakache et Leïla Bekhti

Sortie en 1972, Chanson sur une drôle de vie est un titre de Véronique Sanson qui figure sur son deuxième album studio, « De l’autre côté de mon rêve ».

Vidéo Chanson sur une drôle de vie de Véronique Sanson

Véronique Sanson a composé et écrit elle-même le morceau. Un titre enjoué et plein de gaieté, qui se distingue des autres morceaux souvent mélancoliques de la chanteuse.

« ‘Drôle de vie’ c’est une chanson extrêmement simple, bien qu’elle soit difficile à jouer mais c’est une chanson gaie d’abord et les gens adorent la chanter, vraiment. Et en plus avec le film ‘Tout ce qui brille’ dans lequel les actrices l’ont reprise, elle a été un peu remise au goût du jour et les jeunes la connaissent par coeur aussi maintenant ! » – Propos de Véronique Sanson – Purebreak – Octobre 2010

Vous pouvez retrouver la chanson Chanson sur une drôle de vie sur la bande originale (BO) du film Tout ce qui brille

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Véronique Sanson transforma quelque peu les paroles du refrain afin qu’il swingue plus facilement. A l’origine, il ressemblait plutôt à ça :

    Et si je te pose des questions, qu’est-ce que tu diras ?
    Et si tu me réponds, qu’est-ce que je dirai ?
    Si on parlait d’amour, qu’est-ce que tu dirais ?

  • L’utilisation du titre « Chanson sur une drôle de vie » dans la bande originale de Tout ce qui brille lui a offert un regain de popularité, ainsi qu’un retour dans le top 100 français, à la 31ème place !
  • C’est la chanson fétiche de Patrick Bruel, qui la cite dans un de ses titres, « Dans ces moments-là » :
  • A l’occasion de la sortie de son album « Duos volatils », Véronique Sanson a enregistré une nouvelle version de son titre « Chanson sur une drôle de vie« , en duo avec Vianney :
  • Véronique Sanson a la particularité d’avoir sorti ses deux premiers albums la même année, à seulement six mois d’intervalle. Produits par Michel Berger (qui est aussi le compagnon de la chanteuse), les deux disques ont été certifiés doubles disques d’or.
  • Véronique Sanson est la première chanteuse française a avoir signé sur le célèbre label Elektra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *