Space Jam Soundtrack

Musique de film

Musique du film Space Jam I Believe I Can Fly
de R. Kelly

Quelle est la musique du film Space Jam ?

I Believe I Can Fly de R. Kelly

There are miracles in life I must achieve
But first I know it starts inside of me
If I can see it
Then I can do it
If I just believe it
There’s nothing to it
I Believe I Can Fly

Space Jam, le film qui a réuni Michael Jordan, mon idole absolue, Bugs Bunny le personnage de mon enfance qui m’a fait aimé les carottes râpées, et R. Kelly, chanteur très en vogue dans les années 90.

Bande Annonce – Space JamI Believe I Can Fly de R. Kelly

De ce film, certes tiré par les cheveux, on retiendra sa bande originale propulsée par la chanson I Believe I Can Fly.

Spécialement conçu pour l’occasion, et à la demande de Jordan himself, R. Kelly signe ici un morceau qui deviendra son titre phare, et marquera une nouvelle ère pour un artiste accoutumé aux textes très portés sur le sexe.

Clip vidéo I Believe I Can Fly de R. Kelly

Bien évidemment I Believe I Can Fly n’évoque en rien le fait de prendre l’avion. D’ailleurs, l’auteur en a une peur bleue. C’est une chanson qui parle de courage, de confiance en soi, le fait de se dire que l’on peut atteindre ses rêves et surmonter les épreuves de la vie. C’est beau, et c’est signé R. Kelly.

Vous pouvez retrouver la chanson I Believe I Can Fly sur la bande originale (BO) du film Space Jam

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • I Believe I Can Fly raflera trois Grammy Awards en 1998 : meilleure chanson R&B, meilleure bande originale, et meilleure performance vocale masculine R&B.
  • R. Kelly se serait marié en secret avec sa protégée, la chanteuse Aaliyah, à peine agée de 14 ans. Ses parents auraient alors oeuvré pour annuler leur union. Ils expédièrent Aaliyah en Europe, et mirent fin à sa collaboration avec celui que l’on surnomme le King Of R’n’B’.
  • En 2003, R. Kelly sera accusée de viol sur une mineure. Il sera jugé non coupable, mais sa carrière et son image prendront un sacré coup. En savoir plus sur l’affaire de pornographie à caractère pédophile de R. Kelly
  • Le site Internet du film Space Jam est toujours en ligne. Attention il date de 1996, cela risque fortement de vous piquer les yeux : site internet Space Jam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *