Blues Brothers - Everybody Needs Somebody To Love

Musique de film

Musique du film The Blues Brothers Everybody Needs Somebody To Love
des Blues Brothers

Quelle est la musique du film The Blues Brothers ?

Everybody Needs Somebody To Love des Blues Brothers

Mélangeant action et musique, The Blues Brothers est un film culte sorti en 1980. A la base, les Blues Brothers étaient les personnages phares du show de la NBC Saturday Night Live. Leur renommée était si grande qu’un film leur fut donc consacré !

Un déluge de célébrités apparaît dans le film : Ray Charles, Carrie Fisher (alias la princesse Leia dans Star Wars), Aretha Franklin, et James Brown en prêtre gospel ! Même Steven Spielberg fait une apparition, en tant qu’agent des impôts…

Bande annonce The Blues BrothersEverybody Needs Somebody To Love

Le film fait la part belle aux reprises de grands tubes musicaux : Think d’Aretha Franklin, Jailhouse Rock d’Elvis… Mais la chanson que l’on retient du film, et qui lui restera toujours rattachée, est Everybody Needs Somebody To Love.

Clip vidéo Everybody Needs Somebody To Love des Blues Brothers

Mais avant d’apparaître dans le film des Blues Brothers, Everybody Needs Somebody To Love était un titre que Solomon Burke, un des pionniers de la musique soul, avait enregistré en 1964 :

Vidéo Everybody Needs Somebody To Love de Solomon Burke

Vous constatez que 20 ans en arrière, la chanson avait un rythme bien différent !

Vous pouvez retrouver la chanson Everybody Needs Somebody To Love sur la bande originale (BO) du film The Blues Brothers

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Pendant longtemps le film The Blues Brothers a détenu le record du plus grand nombre de véhicules bousillés et de destructions en tous genres nécessaires au tournage… Avant d’être détrôné par le film GI Joe.

[prive]

#j♥7zic

Live Everybody Needs Somebody To Love des Rolling Stones

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *