Soundtrack Flight

Musique de film

Musique du film Flight Sympathy For The Devil
des Rolling Stones

Quelle est la musique du film Flight ?

Sympathy For The Devil des Rolling Stones

Bande annonce Flight

Aujourd’hui nous allons nous attarder sur la chanson Sympathy For The Devil des Rolling Stones, qui intronise John Goodman dans le film Flight. Rappelez-vous, lorsque les avocats de Denzel Washington font appel à ses services pour désaouler leur client à coup d’injection de drogues, histoire qu’il puisse se présenter à la barre. Des méthodes limites pour un dealer haut en couleur, au point qu’il en deviendrait presque sympathique. D’où le choix de cette chanson.

Vidéo Sympathy For The Devil des Rolling Stones

Dans Sympathy For The Devil, le narrateur n’est autre que le Diable en personne qui prend un malin plaisir à nous relater ses différents “exploits” au cours de ces dernières années. Lorsque Mick Jagger présente le morceau aux autres membres du groupe, la chanson prend plutôt la forme d’une ballade folk. Puis Keith Richards changea complètement le style pour en faire un titre plus sombre, dans un rythme samba démoniaque, nous incitant à entrer en transe avec ces “Woo woo, woo woo” incessant.

Pleased to meet you
Hope you guess my name, oh yeah
Ah, what’s puzzling you
Is the nature of my game, oh yeah
(Woo woo, woo woo)

Sortie en 1968 sur l’album “Beggars Banquet”, Sympathy For The Devil va devenir un classique du répertoire des Stones et va accentuer un peu plus la polémique autour du groupe. On leur reproche d’exercer une mauvaise influence sur la jeunesse, et d’être dévoué au satanisme. Une image qui n’est pas pour déplaire à Mick Jagger, soucieux de se démarquer des Beatles qu’il aime à faire passer pour des garçons gentillets.

Avec “Beggars Banquet”, le groupe renoue avec ses racines blues/country en ajoutant une part plus sombre à leur musique, ce qui va devenir très vite le Son des Stones, qu’ils exploiteront davantage sur les disques suivants, marquant ainsi la fin de leur période psychédélique pour le moins mitigée.

Vous pouvez retrouver la chanson Sympathy For The Devil sur la bande originale (BO) du film Flight

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • L’utilisation de la chanson Sympathy For The Devil dans le film Flight est aussi un clin d’oeil au film Le Témoin du Mal dans lequel jouait John Goodman et Denzel Washington.
  • Le texte de Sympathy For The Devil a été inspiré par le roman de Boulgakov “Le Maître et Marguerite”. Mick Jagger confiera qu’il a également été influencé par Baudelaire.
  • Sympathy For The Devil fût enregistré juste avant Mai 68 en la présence du cinéaste Jean-Luc Godard, qui en profita pour filmer les membres du groupe en pleine session. Le film s’intitule “One Plus One”, et fût présenté sous une forme différente aux Etats-Unis avec pour titre Sympathy For The Devil.
  • A l’origine, la pochette initiale du disque “Beggars Banquet” était censée représenter des toilettes. Face au refus de leur label Decca, les Rolling Stones ont dû se raviser pour opter finalement pour une pochette blanche. Cependant on peut retrouver le visuel initial sur la réédition en CD.
    Pochettte Beggars Banquet - The Rolling Stones
  • Sympathy For The Devil fût enregistré lors de l’assassinat de Robert Kennedy, quelques années après celui de son frère John. Les Stones ont alors modifié les paroles en transformant « Who killed Kennedy? » par « Who killed the Kennedys ? ».

[prive]

#j♥7zic

Documentaire Jean-Luc Godard – The Rolling StonesSympathy For The Devil

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *