Terminator 2

Musique de film

Musique du film Terminator 2 Bad To The Bone
de George Thorogood

Quelle est la musique du film Terminator 2 ?

Bad To The Bone de George Thorogood

“Je veux tes vêtements, tes bottes, et ta moto.”

Une réplique culte que l’on peut entendre au tout début du film, lorsque Schwarzenegger entre dans un bar, complètement à poil, à la recherche de fringues. Et comme on ne peut dire non à Terminator, c’est un Schwarzy relooké façon motard qui nous revient à l’écran. Pour accompagner cette scène mythique, les producteurs ont misé sur la chanson chargée de testostérone Bad To The Bone de George Thorogood.

Scène Terminator 2Bad To The Bone de George Thorogood

Sortie en 1982, la chanson parle d’un homme qui clame haut et fort qu’il est mauvais jusqu’à l’os. Une sorte de bad boy dont le clip vidéo passera en boucle sur MTV, ce qui contribua au succès du titre. Il faut dire qu’à l’époque, la chaîne avait une influence considérable sur la vente de disques.

Clip vidéo Bad To The Bone de George Thorogood

Mais rendons à César ce qui est à César : Bad To The Bone est en réalité une copie de la chanson “I’m a man”, que l’on a pu entendre notamment dans la pub Dior pour son parfum Eau Sauvage avec Alain Delon. Pour la petite histoire, sachez que I’m A man est également une copie d’une autre chanson : Hoochie Coochie Man » de Muddy Waters (on vous en dit plus ici). Autant dire que l’on a affaire ici à une véritable chanson “poupées russes” : on découvre une multitude de versions avant de tomber finalement sur l’oeuvre originale.

Vous pouvez retrouver la chanson Bad To The Bone sur la bande originale (BO) du film Terminator 2

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • On a pu entendre Bad To The Bone dans le film Christine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *