Spider-Man Homecoming

Musique de film

Musique du film Spider-Man Homecoming Blitzkrieg Bop
des Ramones

Quelle est la musique du film Spider-Man Homecoming ?

Blitzkrieg Bop des Ramones

Sortie en 2017, Spider-Man Homecoming est une énième adaptation des aventures de l’homme araignée. Totalement revisitée, on découvre un Peter Parker plus vraie que nature, qui doit apprendre à assimiler les responsabilités de son pouvoir tout en menant sa vie d’adolescent.

Une adaptation qui tranche radicalement avec celles de Sam Raimi et s’inscrit comme une rupture, comme ce fût le cas pour le punk avec le rock populaire des années 1970. Pas étonnant donc de découvrir la chanson Blitzkrieg Bop des Ramones dans le générique du film.

Générique Spider-Man HomecomingBlitzkrieg Bop des Ramones

Blitzkrieg Bop est le premier single du tout premier album des Ramones, sorti en 1976. Tommy Ramone, le batteur du groupe, a écrit la chanson comme un hommage aux fans. A l’origine, le titre était « Animal Hop » mais Dee Dee Ramone (bassiste) le changea en Blitzkrieg Bop (il changea également le vers « They’re shouting in the back now » en « Shoot ’em in the back now ») conférant ainsi à la chanson de multiples interprétations.

Vidéo Blitzkrieg Bop des Ramones

Après avoir entendu la chanson « Saturday Night » des Bay City Rollers (n°1 aux Etats-Unis à l’époque), les Ramones voulaient leur propre cri de ralliement, d’où la place dominante du « Hey, Ho, Let’s Go ! » dans Blitzkrieg Bop.

« Désolé de casser l’image, mais à l’époque on aimait vraiment la musique bubblegum et les Bay City Rollers. Leur chanson ‘Saturday Night’ avait le genre de mélodie qu’on recherchait… ‘Blitzkrieg Bop’ était notre ‘Saturday Night' » – Propos de Joey Ramone, membre des Ramones

Blitzkrieg Bop est passée relativement inaperçue lors de sa sortie, mais au fil des années est devenue un standard du punk rock et l’un des morceaux les plus emblématiques des Ramones.

« Du rock’n roll, man, rien que du rock’n roll, comme ça devrait l’être – distrayant, sexy, dynamique, excitant. » – Propos de Tommy Ramone, membre des Ramones

Vous pouvez retrouver la chanson Blitzkrieg Bop sur la bande originale (BO) du film Spider-Man Homecoming

Anecdote(s) :

  • « Blitzkrieg » est un terme allemand qui fait référence à la guerre éclair lancée par Hitler contre l’Angleterre. Dans la chanson, le mot « Bop » désigne la marche des soldats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *