Rechercher :
Soundtrack Shrek

Musique du film Shrek I’m A Believer
de Smash Mouth

Sorti en 2001, le premier opus de Shrek (qui compta trois suites vu son succès) a bouleversé le monde des films d’animation jeunesse en faisant d’un ogre un héros peu conventionnel.

Même sa musique dénote : adieu les gentilles comptines façon Disney, place aux chansons résolument rock, comme I’m A Believer, interprétée par le groupe de rock américain Smash Mouth. Cette chanson est utilisée pour conclure le film, donnant ainsi l’occasion à tous les personnages d’organiser une super nouba pour le mariage de Shrek et Fiona.

Scène film ShrekI’m A Believer de Smash Mouth

Pour cette bande originale, Smash Mouth est allé piocher dans le répertoire du groupe de pop américain The Monkees, qui avait sorti I’m A Believer en 1966 :

Clip vidéo I’m A Believer de The Monkees

Vous pouvez retrouver la chanson I’m A Believer sur la bande originale (BO) du film Shrek

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • I’m A Believer a été à l’origine écrite et composée par Neil Diamond, mais sa version, sorti un an après celle des Monkees, rencontrera beaucoup moins de succès :
  • La version des Monkees s’est écoulée à plus de 10 millions d’exemplaires et reste l’un des singles les plus vendus de tous les temps.

Donnez-nous votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.