Quelle est la musique du film Complots ?
Can’t Take My Eyes Off Of You de Frankie Valli
Jerry Fletcher (Mel Gibson) a trois passions dans la vie : son taxi, les théories du complot (qui le rend paranoïaque) et l’assistante du procureur Alice Sutton (Julia Roberts). Une façon comme une autre de résumer Complots (Conspiracy Theory), mais qui me permet d’enchaîner avec l’une des scènes de ce film.
Souvenez-vous de celle où Gibson épie Julia en bas de sa rue pendant que la belle fait son sport en chantant Can’t Take My Eyes Off Of You.
Scène film Complots – Can’t Take My Eyes Off Of You de Frankie Valli
Cette chanson fût interprétée pour la première fois par Frankie Valli en 1967. Autant vous dire que le single fît un véritable carton et est devenu au fil du temps une véritable institution aux Etats-Unis. Elle fait partie de ces tubes qui ont fait l’objet de nombreuses reprises.
Vidéo Can’t Take My Eyes Off Of You de Frankie Valli
La plus remarquable à mon sens est celle de Lauryn Hill sur l’album The Miseducation of Lauryn Hill, sorti en 1998. L’ex Fugees nous propose un arrangement r’n’b qui a séduit Bob Gaudio (compositeur de la chanson originale), ainsi que le réalisateur du film Complots qui l’utilisera dans le générique de fin.
Vidéo Can’t Take My Eyes Off Of You de Lauryn Hill
Vous pouvez retrouver la chanson Can’t Take My Eyes Off Of You sur la bande originale (BO) du film Complots
Anecdote(s) de Papi Zic :
- Lauryn Hill fût nommée dans la catégorie “Best Female Pop Vocal” pour son interprétation de la chanson Can’t Take My Eyes Off Of You
- La grande Gloria Gaynor fera elle aussi une reprise de Can’t Take My Eyes Off Of You
- Can’t Take My Eyes Off Of You fût aussi utilisée dans le film Voyage au bout de l’enfer (The Deer Hunter)
- Les Codettes en feront une interprétation française sous le titre “Le garçon dont nous rêvons” https://www.youtube.com/watch?v=ISLbxdUtHGY
[prive]
Vidéo Can’t Take My Eyes Off Of You – Muse
Vidéo Where The Streets Have No Name (I Can’t Take My Eyes Off You) – Pet Shop Boys
Vidéo Going Out of My Head / Can’t Take My Eyes off You – The Lettermen
[/prive]