Romeo + Juliet soundtrack

Musique de film

Musique du film Roméo + Juliette Kissing You
de Des’ree

Quelle est la musique du film Roméo + Juliette ?

Kissing You de Des’ree

Ah, Roméo + Juliette… Quelle adolescente n’a pas frémi devant cette magnifique histoire d’amour… et devant le beau Leo DiCaprio, accessoirement ? Mais non, pas moi voyons !

La particularité de cette adaptation sortie en 1996 est que le réalisateur, Baz Luhrmann (à qui on devra par la suite Moulin Rouge), a choisi de transposer l’action dans une Amérique contemporaine, tout en conservant les dialogues originaux de Shakespeare, montrant ainsi le caractère intemporel de cette histoire tragique.

Bande-annonce Roméo + Juliette

Niveau musique on est gâtés, grâce à la chanteuse britannique Des’ree qui interprète son magnifique Kissing You dans le film, lors de la scène du bal marquant la première rencontre de Roméo et Juliette.

Clip vidéo Kissing You de Des’ree

Grâce à sa voix envoûtante et à son accompagnement simple au piano, Des’ree nous offre là non seulement une excellente ballade pour la bande originale du film, mais aussi une des plus belles chansons d’amour de tous les temps.

Vous pouvez retrouver la chanson Kissing You sur la bande originale (BO) du film Roméo + Juliette

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Kissing You a été nominée lors de la toute première cérémonie des Satellite Awards en 1997 pour la récompense de la meilleure chanson originale, mais c’est finalement Madonna qui décrocha le prix pour le film Evita.
  • L’interlude musical sans paroles au milieu de la chanson a été utilisé pour promouvoir le championnat d’Europe de foot 2004 !
  • En 2007, Beyoncé a repris une partie de cette chanson sous le titre Still In Love (Kissing You), s’attirant les foudres de la maison de disques qui avait donné son accord mais à condition que le titre ne soit pas modifié et qu’aucun clip ne soit tourné, ce que la diva du RnB n’a pas respecté…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *