Mr and Mrs Smith

Musique de film

Musique du film Mr and Mrs Smith Mondo Bongo
de Joe Strummer and The Mescaleros

Quelle est la musique du film Mr and Mrs Smith ?

Mondo Bongo de Joe Strummer and The Mescaleros

Mr and Mrs Smith est un film mettant à l’écran Brad Pitt et Angelina Jolie, qui interprètent un couple marié, vivant une vie de couple des plus banales, tout du moins en apparence, puisque tout deux sont en réalité de redoutables agents pour des organisations rivales, ce qui les amènera par la suite à s’entre-tuer.

Aujourd’hui, place à l’une des toutes premières scènes du film, lorsque Brad rencontre « Angie » en Colombie, et s’adonnent à une danse sensuelle sous les notes de la chanson Mondo Bongo de Joe Strummer and The Mescaleros.

Scène danse Mr and Mrs SmithMondo Bongo de Joe Strummer and The Mescaleros

Sortie en 2001, Mondo Bongo figure sur le deuxième album des Mescaleros, nommé « Global a Go-Go ». Ce disque aux influences de world music est salué par la critique et sonne comme une deuxième vie dans la carrière musicale de Strummer. Malheureusement, le chanteur décèdera l’année suivante des suites d’une malformation cardiaque.

Vidéo Mondo Bongo de Joe Strummer and The Mescaleros

Joe Strummer était l’ancien leader et la voix des Clash, l’un des plus grands groupe de punk, à qui l’on doit les titres Should I Stay Or Should I Go ou London Calling. Après quelques tentatives en solo, il créé The Mescaleros, groupe qui explore plusieurs styles musicaux, montrant l’éclectisme du chanteur, à la grande surprise des fans des Clash, qui s’attendaient à retrouver le son punk de l’ancien groupe de Strummer.

Vous pouvez retrouver la chanson Mondo Bongo sur la bande originale (BO) du film Mr and Mrs Smith

Anecdote(s) :

  • La chanson qui accompagne la « scène de ménage » musclée de Brad Pitt et Angelina Jolie s’appelle Express Yourself de « Charles Wright and The Watts 103rd Street Rhythm Band » (on vous en dit plus ici):

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *