Mal de Pierres

Musique de film

Musique du film Mal de Pierres Une Nouvelle Vie
de Daniel Pemberton

Quelle est la musique du film Mal de Pierres ?

Une Nouvelle Vie de Daniel Pemberton

Mal de Pierres est une adaptation du roman éponyme de Milena Agus (Mal di pietre), sortie en 2016. L’histoire se situe après la Seconde Guerre mondiale, on y suit une jeune femme qui recherche désespérément l’amour fou, refusant un mari imposé par sa mère. Joué magnifiquement par le trio Marion Cotillard, Louis Garrel et Àlex Brendemühl, le film est bien servi par un esthétisme soigné et une bande originale signée du compositeur britannique Daniel Pemberton.

Bande annonce Mal de PierresUne Nouvelle Vie de Daniel Pemberton

L’une des musiques qui se démarque de la BO reste Une Nouvelle Vie, que l’on entend à la toute fin du film.

« Chaque film est différent. C’est toujours une énigme à résoudre et j’essaie de ne pas me répéter si c’est possible. Je pense qu’il y a beaucoup de musique qui consiste à recycler les mêmes choses encore et encore. J’essaie de faire en sorte que chaque film soit très différent musicalement, si je peux, parce que même si c’est long et complexe, le résultat est bien plus appréciable. » – Propos de Daniel Pemberton – Rockyrama

Vidéo Une Nouvelle Vie de Daniel Pemberton

Vous pouvez retrouver la chanson Une Nouvelle Vie sur la bande originale (BO) du film Mal de Pierres

Anecdote(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.