Madame Doubtfire

Musique de film

Musique du film Madame Doubtfire Dude Looks Like A Lady
de Aerosmith

Quelle est la musique du film Madame Doubtfire ?

Dude Looks Like A Lady de Aerosmith

Madame Doubtfire, film sorti en 1993, est LE film de mon enfance que je ne me lasse jamais de revoir. C’est l’occasion de voir un Robin Williams époustouflant, à la fois hilarant et émouvant, qui va jusqu’à se mettre dans la peau d’une vieille gouvernante pour pouvoir être au plus près de ses enfants malmenés par son divorce.

Vidéo Madame DoubtfireDude Looks Like A Lady de Aerosmith

La scène où il fait le ménage est une scène véritablement d’anthologie, admirablement accompagnée par la chanson Dude Looks Like A Lady, de Aerosmith.

Clip vidéo Dude Looks Like A Lady de Aerosmith

Dude Looks Like A Lady est sorti en 1987 sur l’album Permanent Vacation du groupe de hard rock américain. Steven Tyler a eu l’idée de cette chanson lors d’une virée dans un bar, après avoir vu une belle blonde aux cheveux longs au comptoir. Quand cette belle blonde se retourna, il s’avéra que c’était… Vince Neil du groupe Motley Crue ! Il fit l’objet de pas mal de moqueries sur son aspect féminin.

Cependant, Steven Tyler, le leader du groupe Aerosmith, a lui aussi l’habitude de se maquiller et de porter des vêtements plutôt féminin depuis les années 70 !

Dude Looks Like A Lady était donc particulièrement adaptée pour figurer dans la bande originale d’un film sur un homme se déguisant en femme…

Vous pouvez retrouver la chanson Dude Looks Like A Lady sur la bande originale (BO) du film Madame Doubtfire

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Robin Williams avait quitté les studios Disney en mauvais termes après son doublage du Génie dans Aladdin. La scène du début de Madame Doubtfire, où il se fait virer de son job de doubleur de dessin animé, est un clin d’oeil à cette situation tendue.
  • Aerosmith a longuement hésité avant d’enregistrer ce titre, car ils ne voulaient pas que Dude Looks Like A Lady soit mal prise par la communauté gay. Finalement c’est leur producteur, Desmond Child, qui les a convaincu en leur disant : “Je suis gay, je ne suis pas choqué, enregistrons cette chanson !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *