Les Profs

Musique de film

Musique du film Les Profs Never Lose (feat. Beat Assailant)
de Deluxe

Quelle est la musique du film Les Profs ?

Never Lose (feat. Beat Assailant) de Deluxe

Les Profs est une comédie de Pierre-François Martin-Laval (PEF), sortie en 2013. Inspirée d’une bande dessinée du même nom, le film peut se targuer d’avoir un casting ronflant – Christian Clavier, Isabelle Nanty , Kev Adams, François Morel, etc. – et une bande originale soignée, qui regorge de petites pépites comme Never Lose (feat. Beat Assailant) que l’on entend au tout début.

Bande annonce Les ProfsNever Lose (feat. Beat Assailant) de Deluxe

Never Lose est une chanson sortie en 2011, sur le premier EP du groupe d’électro pop aixois, Deluxe. Pour l’occasion, la bande a invité le rappeur américain Beat Assailant à rapper sur le titre.

Vidéo Never Lose (feat. Beat Assailant) de Deluxe

C’est en 2013 que les Deluxe sont sollicités par « Pef » (Piere-François Martin-Laval) pour réaliser la bande originale de son film, Les Profs. Le groupe va alors sortir le bleu de chauffe pour bosser sur ce nouveau projet tout en continuant à travailler sur leur l’album « Family Show ».

« Encore une fois… c’est une chance locale ! Pierre-François Martin-Laval, le réalisateur du film, habitait à Marseille. Il a demandé à son cercle d’amis s’ils connaissaient un groupe sympa dans le coin. Le nom de Deluxe est sorti. Du coup, il nous a contactés. Il avait envie de nous rencontrer et d’écouter ce qu’on faisait. Nous, on a halluciné parce qu’on était tous fans des Robin des Bois ! On est allé boire un coup avec lui et on s’est très vite très bien entendus. C’était vraiment hyper cool. Et là, on est parti sur ce film-là. À l’époque, on était sur l’album ‘Family Show’ en même temps, donc c’est vrai qu’on n’a pas beaucoup dormi pendant quatre/cinq mois. Mais c’était une expérience exceptionnelle. D’un coup, c’était un autre métier… On prenait le train pour aller dans des bureaux à Paris dans lesquels on n’aurait jamais imaginé mettre les pieds ! C’était juste un truc de malades. C’était un truc vraiment énorme. » – Propos de Kilo, membre du groupe Deluxe – Idoles Mag – Mars 2014

Vous pouvez retrouver la chanson Never Lose (feat. Beat Assailant) sur la bande originale (BO) du film Les Profs

Anecdote(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.