Rechercher :
La Fille En Rouge

Musique du film La Fille En Rouge I Just Called To Say I Love You
de Stevie Wonder

Quelle est la musique du film La Fille En Rouge ?

I Just Called To Say I Love You de Stevie Wonder

La Fille En Rouge est une comédie américaine sortie en 1984. Le pitch est très simple : un homme tombe amoureux d’une femme habillée en rouge. Mais il y a un petit problème : il est déjà marié…

Bande annonce La Fille En RougeI Just Called To Say I Love You de Stevie Wonder

Du film, on retiendra surtout la bande originale qui est signée Stevie Wonder. C’est au dernier moment qu’il décida de rajouter à la BO une chanson sur laquelle il planche depuis pas mal de temps : I Just Called To Say I Love You.

« J’avais la mélodie et les paroles pour le refrain, et en entendant les accords, j’imaginais que les Beatles chantaient avec moi. Et c’est cette idée et ce sentiment qui m’ont inspiré l’utilisation du vocodeur (…). Et j’ai toujours pensé que je chanterai cette chanson avec les Beatles. C’est en 1980, je crois ou en 1981, quand John Lennon a été tué, que j’ai su que le rêve ne se réaliserait jamais ». – Propos de Stevie Wonder

Vidéo I Just Called To Say I Love You de Stevie Wonder

I Just Called To Say I Love You parle d’un homme qui appelle sa bien-aimée pour lui dire « je t’aime ». Un texte somme toute assez banal, mais qui va tout emporter sur son passage, avec notamment l’Oscar de la meilleure chanson originale.

Vous pouvez retrouver la chanson I Just Called To Say I Love You sur la bande originale (BO) du film La Fille En Rouge

Anecdote(s) :

  • Avec ce titre, Stevie Wonder prend un virage dans sa carrière vers un son moins funky, virage qu’il avait déjà en partie amorcé avec des chansons comme Part-Time Lover. De nombreux fans seront perturbés par cette nouvelle orientation…
  • I Just Called To Say I Love You est le tout premier titre de la Motown à être numéro 1 des classements anglais, et c’est aussi le premier numéro 1 de Stevie Wonder dans ce pays.
  • Avec cette chanson, Stevie Wonder remporte de nombreux prix : un Golden Globe, un Oscar et un British Academy Film Award, le tout comme « meilleure chanson originale ».
  • Stevie Wonder commença à travailler sur I Just Called To Say I Love You en 1976, soit 10 ans avant sa sortie sur la BO du film. Cela créa un problème pour les Oscars car seules les chansons écrites spécifiquement pour les besoins d’un film sont éligibles. Wonder se défendit en précisant qu’il avait retravaillé entièrement ce morceau et qu’il n’était jamais sorti auparavant.
  • I Just Called To Say I Love You demeure le single de Stevie Wonder le plus vendu au monde.
  • En 1985, les auteurs Lloyd Chiate et Lee Garrett ont intenté un procès à Stevie Wonder, prétendant qu’il leur avait volé le titre et l’idée du refrain. La justice donna raison à Wonder.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.