Le Diamant Du Nil

Musique de film

Musique du film Le Diamant Du Nil When the Going Gets Tough, The Tough Get Going
de Billy Ocean

Quelle est la musique du film Le Diamant Du Nil ?

When the Going Gets Tough, The Tough Get Going de Billy Ocean

A la poursuite du diamant vert et sa suite Le diamant du nil sont deux véritables cartons des années 80. On y suit les aventures de la romancière Joan Wilder (Kathleen Turner) qui part à la recherche d’un trésor caché, avec Jack Colton qui n’est autre que Michael Douglas. Vous y ajoutez Danny De Vito, et vous obtenez deux films cultes pour toute une génération.

Bande annonce Le Diamant Du Nil

Le Diamant Du Nil (The Jewel of the Nile) suit les même codes que son prédécesseur, sauf que cette fois-ci, en plus d’endosser la double casquette de producteur-acteur, Michael Douglas est aussi “chanteur”. Accompagné de ses deux compères, il prête sa voix aux choeurs de la chanson de Billy Ocean, concoctée spécialement pour l’occasion. D’ailleurs le titre du morceau When the Going Gets Tough, the Tough Get Going est inspiré d’une des répliques du film.

« When the going gets tough, the tough well, I don’t know what the tough do. »

Avec When the Going Gets Tough, the Tough Get Going, Billy Ocean signe ici un véritable tube, et peut se targuer d’avoir dans son clip Kathleen Turner, Michael Douglas et Dany DeVito jouant du saxophone.

Vidéo When the Going Gets Tough, the Tough Get Going de Billy Ocean

Vous pouvez retrouver la chanson When the Going Gets Tough, the Tough Get Going sur la bande originale (BO) du film Le Diamant Du Nil

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • La chanson When the Going Gets Tough, The Tough Get Going atteignit la première place des charts anglais.
  • Diane Thomas est à l’origine du script du film « A la poursuite du diamant vert ». Alors qu’elle était serveuse, elle voit débarquer dans son restaurant Michael Douglas. Elle lui soumet alors son script. La suite, on la connaît. Ce que l’on sait moins c’est qu’elle perdra la vie dans un accident de voiture – dans une Porsche que lui avait offert Douglas – quelques temps avant la sortie du film Le Diamant du Nil.
  • Vu que Michael Douglas, Kathleen Turner et Danny DeVito n’étaient pas membres du Musicians Union, le clip de When the Going Gets Tough, the Tough Get Going fut banni des ondes anglaises.
  • L’actrice Kathleen Turner a joué le rôle du père de Chandler dans Friends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *