La Fille En Rouge

Musique de film

Musique du film La Fille En Rouge I Just Called To Say I Love You
de Stevie Wonder

Quelle est la musique du film La Fille En Rouge ?

I Just Called To Say I Love You de Stevie Wonder

La Fille En Rouge est une comédie américaine sortie en 1984. Le pitch est très simple : un homme tombe amoureux d’une femme habillée en rouge. Mais il y a un petit problème : il est déjà marié…

Bande annonce La Fille En Rouge

Du film, on retiendra surtout la bande originale qui est signée par le grand Stevie Wonder. Au dernier moment, il décide de rajouter à la bande originale une chanson sur laquelle il planche depuis pas mal de temps : I Just Called To Say I Love You.

Vidéo I Just Called To Say I Love You de Stevie Wonder

Le succès de cette chanson va être monumental. Ce sera le tout premier titre de la Motown à être numéro 1 des classements anglais, et c’est aussi le premier numéro 1 de Stevie Wonder dans ce pays.

Ce titre mémorable de la discographie de Stevie Wonder va également lui permettre de remporter l’Oscar de la meilleure chanson originale !

Vous pouvez retrouver la chanson I Just Called To Say I Love You sur la bande originale (BO) du film La Fille En Rouge

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Avec ce titre, Stevie Wonder prend un virage dans sa carrière vers un son moins funky, virage qu’il avait déjà en partie amorcé avec des chansons comme Part-Time Lover. De nombreux fans seront perturbés par cette nouvelle orientation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *