Favelas

Musique du film Favelas Baianà (Danubio, Ricardo Lima & Smoking London Remix)
de Barbatuques

Quelle est la musique du film Favelas ?

Baianà (Danubio, Ricardo Lima & Smoking London Remix) de Barbatuques

Sorti en 2014, Favelas est un film d’aventure britannico-brésilien de Stephen Daldry, réalisateur de Billy Elliot. Une histoire d’amitié poignante qui nous emmène au milieu des quartiers défavorisés du Brésil, où trois jeunes garçons se démènent pour échapper à des policiers corrompus.
Aujourd’hui place à la chanson phare de ce film que l’on entend notamment sur la bande annonce : le remix de la chanson Baianà.

Bande annonce FavelasBaianà (Danubio, Ricardo Lima & Smoking London Remix) de Barbatuques

Baianà est une chanson du groupe brésilien Barbatuques sortie en 2005 sur l’album « O Seguinte é Esse ».

Vidéo Baianà de Barbatuques

Le film s’appuie sur un remix réalisé par les frères Danubio et Octavio (connu sous le nom de Smoking London), ainsi que leur ami Ricardo Lima. Très vite le titre fait le buzz et bénéficie du soutien des DJs Bob Sinclar et Gregor Salto :

« Après avoir bossé plusieurs semaines sur le titre, le remix était enfin prêt à ‘décoller’ sur les dance floors et puis, plus tard, grâce aux réseaux sociaux, les DJs superstars Bob Sinclar et Gregor Salto ont mis la main dessus et l’ont passé dans leurs émissions de radio et leurs concerts » – Propos d’Octavio – DispatchLIVE – Février 2015

Un buzz qui vient jusqu’aux oreilles de l’entreprise détentrice des droits de Baianà, qui saute sur l’occasion pour les signer et place le remix – devenu « officiel » – dans le film Favelas.

« Nous pensions que ce serait un film amateur ou indépendant. Jamais nous n’aurions imaginé, même dans nos rêves les plus fous, que ce serait pour Universal Pictures. » – Propos d’Octavio – DispatchLIVE – Février 2015

Vidéo Baianà (Danubio, Ricardo Lima & Smoking London Remix) de Barbatuques

Vous pouvez retrouver la chanson Baianà (Danubio, Ricardo Lima & Smoking London Remix) sur la bande originale (BO) du film Favelas


La musique du film Favelas est Baianà (Danubio, Ricardo Lima & Smoking London Remix, de Barbatuques

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.