Cocktail

“La chance s’envole, l’esprit s’décolle, mais il nous reste la picole.”

Et oui, même les barmen ont droit à leur films. Leur truc à eux c’est le Flair bartending, entendez par là, l’art de jongler avec des bouteilles, des shakers et des verres.
A priori, il n’y a pas là de quoi casser des briques. Qu’à cela ne tienne, Holllywood va ajouter à l’image la belle gueule de Tom Cruise et les courbes de la ravissante Elisabeth Shue, histoire de pousser le spectateur à entrer prendre un verre au Kokomo, l’île des Caraïbes dont parle la chanson.

Aruba, Jamaica, ooh I want to take ya
Bermuda, Bahama, come on pretty mama
Key Largo, Montego, baby why don’t we go, Jamaica
Off the Florida Keys, there’s a place called Kokomo

Sorti en 1988 pour les besoins du film, et interprété par les Beach Boys, le single va très vite se hisser en tête des charts. Le groupe signe alors son grand retour, eux qui étaient cantonnés aux années 60, avec leur hit Good Vibrations et l’excellent album Pet Sounds.

Clip Vidéo Kokomo de The Beach Boys

https://www.youtube.com/watch?v=1xZ3HW8GWAU

Vous pouvez retrouver la chanson Kokomo sur la bande originale (BO) du film Coktail

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • En 1988, Mike Love était le seul membre originel des Beach Boys.
  • Le 45 tours de Kokomo avait comme Face B la version originale de Tutti Frutti de Little Richard
  • En réalité, l’île de Kokomo n’existe pas. Kokomo est une ville dans l’Indiana, et aussi un complexe hotelier de vacances à Montego Bay. Le nom a été choisi parce qu’il sonnait plutôt bien. Suite au succès du film, on a vu Kokomo griffé un peu partout : bars, restaurants…
  • 22 ans que les Beach Boys n’avait plus connu la première place. Leur dernier n°1, Good Vibrations, datait de 1966. Un record aux US, qui sera toutefois détrôné en 1999 par Cher et son titre Believe (25 ans).