Rechercher :
Musique du film Chamboultout

Musique du film Chamboultout

La musique du film Chamboultout s’appelle Lumière du Jour et a été composée par Michel Berger. Une chanson qui va marquer de son empreinte cette comédie sortie en 2019. Alternant scènes émouvantes et situations cocasses, ce film est servi par des acteurs touchants. On retrouve ainsi Alexandra Lamy dans le rôle de Béatrice, une femme qui relate dans un livre l’accident de son mari (José Garcia), devenu aveugle. Elle en profite pour renre hommage à ses amis à travers quelques anecdotes. Mais ces dernières vont provoquer quelques remous au sein de la bande.

Bande annonce du film Chamboultout

Quel est le nom de la chanson du film Chamboultout ?

Bien qu’il possède quelques défauts, Chamboultout peut se targuer d’avoir réussi sa B.O. Du moins en ce qui concerne la chanson Lumière du Jour. Composée par Michel Berger, elle sort en 1983 sur l’excellent album « Voyou ». Dans ce titre, le chanteur déclare son amour à celle qui partage sa vie depuis plusieurs années, une certaine France Gall. Après « Comme d’habitude » de Claude François, voilà qu’un autre monument de la chanson française lui consacre une magnifique musique.

Tu es ma lumière du jour
Tu es mon ultime recours,
Et si le poids se fait trop lourd,
J’appelle ton nom à mon secours

Lumière du Jour éclipsée par Diego

Lumière du Jour va malheureusement être éclipsée par le titre phare de l’album : « Diego libre dans sa tête ». Cependant, la chanson reste un classique du répertoire de Michel Berger, une véritable oeuvre intemporelle. Pour preuve, son utilisation dans le film Chamboultout, et ce, bien des années plus tard.

Vidéo Lumière du Jour de Michel Berger

Vous pouvez retrouver la chanson Lumière du Jour sur la bande originale (BO) du film Chamboultout.


La musique du film Chamboultout est Lumière du Jour de Michel Berger

Anecdote(s) :

  • Lumière du Jour a été reprise par France Gall :
Musique film Chamboultout
Musique du film Chamboultout

Donnez-nous votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.