Rechercher :
Butch Cassidy et le Kid

Musique du film Butch Cassidy et le Kid Raindrops Keep Falling On My Head
de B.J. Thomas

Quelle est la musique du film Butch Cassidy et le Kid ?

Raindrops Keep Falling On My Head de B.J. Thomas

Butch Cassidy et le Kid est un western américain de 1969, qui réunit Paul Newman et Robert Redford dans la peau des fameux cowboys hors-la-loi. Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur la chanson Raindrops Keep Falling On My Head, utilisée dans la scène de la balade à vélo.

Scène de la balade à vélo de Butch Cassidy et le KidRaindrops Keep Falling On My Head de B.J. Thomas

Raindrops Keep Falling On My Head est une chanson créée pour les besoins du film, par les auteurs à succès Burt Bacharach et Hal David. Au départ, le duo avait envisagé confier le tire à des grands noms de la chanson, comme Bob Dylan ou Ray Stevens, mais tous refusèrent.

« Il y avait cette scène avec la bicyclette. Je dois dire que je n’arrêtais pas d’entendre ce titre. C’est moi qui l’ai trouvé d’ailleurs, ‘Les gouttes de pluie tombent sur ma tête’. Hal [David] a essayé de le changer et de trouver d’autres paroles, mais ça n’a jamais fonctionné aussi bien. (…) Notre premier choix a été Ray Stevens. Ils ont emmené Ray voir le film et écouter la chanson, mais il n’a aimé ni le film, ni la chanson ». » – Burt Bacharach, co-auteur de la chanson – Record Collector

Les auteurs se rabattent alors sur B.J. Thomas, qui avait sorti quelques mois auparavant le titre « Hooked On A Feeling » (on vous en dit plus sur cette chanson ici.). Un véritable aubaine pour ce chanteur, bien conscient de la chance qui se présentait à lui :

« J’étais au bon endroit au bon moment, et j’ai probablement eu leur meilleure chanson. » – Propos de B.J. Thomas

Vidéo Raindrops Keep Falling On My Head de B.J. Thomas

Vous pouvez retrouver la chanson Raindrops Keep Falling On My Head sur la bande originale (BO) du film Butch Cassidy et le Kid

Anecdote(s) :

  • La version du single diffère quelque peu de celle du film. En fait B.J. Thomas se remettait d’une laryngite lorsqu’il enregistra la chanson pour la première fois, d’où la voix quelque peu râpeuse dans le film.
  • En 1970, Raindrops Keep Falling On My Head remporte l’Oscar de la meilleure chanson originale (qu’il chantera d’ailleurs à la cérémonie) et Burt Bacharach celui de la meilleure musique :
  • En 1970, Raindrops Keep Falling On My Head se hisse à la première place des charts US.

La musique du film Butch Cassidy et le Kid est Raindrops Keep Falling On My Head, de B.J. Thomas.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.