Rechercher :
(500) Jours Ensemble

Musique du film (500) Jours Ensemble Sweet Disposition
de The Temper Trap

Quelle est la musique du film (500) Jours Ensemble ?

Sweet Disposition de The Temper Trap

(500) Jours Ensemble ((500) Days of Summer) est une comédie romantique américaine, sortie en 2009. Un film qui nous touche par son histoire d’amour drôle et attachante, bien servie par une bande originale entraînante dont est issue la chanson Sweet Disposition de The Temper Trap.

Bande annonce (500) Jours EnsembleSweet Disposition de The Temper Trap

Sweet Disposition figure sur l’album « Conditions » du groupe de rock australien, The Temper Trap, sorti en 2009. Un morceau aux riffs captivants, qui rappelle quelque peu les premiers succès de U2.

« Un jour, Lorenzo [Sillitto], notre guitariste, est venu dans la salle de répétition avec le riff principal et nous nous sommes jetés dessus et avons improvisé. Dougy [Mandagi, le chanteur] est revenu avec les paroles à la session suivante et on a terminé le titre en deux ou trois prises ». – Propos de Toby Dundas, batteur de The Temper Trap – Undertheradar – Août 2010

Sweet Disposition devient très populaire en Australie et connait quelques succès dans des pays comme la Belgique ou le Royaume-Uni. Mais c’est grâce à son utilisation dans le film (500) Jours Ensemble que le morceau va littéralement décoller aux Etats-Unis.

« Un ami de nos managers qui s’occupe de placer des chansons dans des films a aimé le morceau et l’a proposé pour ce film (…). Ils ont d’abord mis un petit extrait dans une scène puis sur la bande-annonce, ce qui nous a donné une exposition incroyable aux Etats-Unis et ça a vraiment boosté notre notoriété là-bas ». – Propos de Toby Dundas, batteur de The Temper Trap – Undertheradar – Août 2010

Vidéo Sweet Disposition de The Temper Trap

Vous pouvez retrouver la chanson Sweet Disposition sur la bande originale (BO) du film (500) Jours Ensemble

Anecdote(s) :

  • Au départ le groupe devait s’appeler « Temper Temper », mais ce nom était déjà pris. Ils l’ont donc combiné avec le titre de leur film préféré « The Parent Trap » :

    « Il est dérivé de Temper Temper, qui était notre première idée. Mais nous l’avons changé parce qu’il y avait déjà un groupe emo à Milwaukee appelé Temper Temper. Je me souviens que je ne voulais pas de ‘Temper Trap’ au début parce que pour moi ça ne voulait rien dire. » – Propos de Jonathon Aherne, bassiste de Temper Trap – Spin Magazine

  • Sweet Disposition a été utilisée dans une pub pour Sky Sports en Angleterre, avec Jose Mourinho comme guest :
  • La chanson a été reprise avec beaucoup de succès au Royaume-Uni par un candidat de The Voice, David Julien :

La musique du film (500) Jours Ensemble est Sweet Disposition de The Temper Trap

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.