Les Quatre Filles Du Dr March

Musique de film

Musique du film Les Quatre Filles Du Dr March Ding Dong Merrily On High

Quelle est la musique du film Les Quatre Filles Du Dr March ?

Ding Dong Merrily On High

Ding dong merrily on high,
In heav’n the bells are ringing:
Ding dong! verily the sky
Is riv’n with angel singing
Gloria Hosanna in excelsis!

Sorti en décembre 1994, Les Quatre Filles Du Dr March (Little Women) est un film américain issu du célèbre roman de Louisa May Alcott, paru quant à lui en 1868. On retrouve comme têtes d’affiche les actrices Winona Ryder et Susan Sarandon, ainsi que les débuts de Christian Bale, alias Bruce Wayne pour les plus jeunes d’entre nous.

Bande Annonce Film Les Quatre Filles Du Dr March

Dès la première scène du film, on retrouve Meg, Jo, Beth et Amy réunies le temps d’un Noël, pour chanter un célèbre chant de Noël américain : Ding Dong Merrily On High.

Vidéo film Les Quatre Filles Du Dr MarchDing Dong Merrily On High

Apparu au XVIème siècle sous la forme d’un chant laïque appelait “Branle de l’Official” (on présume que l’auteur était Johan Tabourot), il s’est transformé en une chanson de Noël au début du XXème siècle grâce à George Ratcliffe, à qui nous devons les paroles actuelles, et qui va très vite être adoptée par les foyers américains (retrouvez notre Top 7 des chants de noël américains ici).

Vidéo Ding Dong Merrily On High

Vous pouvez retrouver la chanson Ding Dong Merrily On High sur la bande originale (BO) du film Les Quatre Filles Du Dr March

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *