Les Indians

Les Indians (Major League) est une comédie américaine de 1989 qui tourne autour du baseball. La franchise a donné naissance à trois films et a vu défiler des stars comme Scott Bakula (Code Quantum, NCIS), Wesley Snipes et Charlie Sheen. Ce dernier incarne le joueur vedette Rick Vaughn dît “la bête sauvage”. Un ancien punk taulard au lancé de balle destructeur mais à la vue défaillante. Un problème qu’il va très vite corriger avant de devenir le chouchou des supporters, qui reprendront à l’unisson la chanson Wild Thing lors de son entrée sur le terrain.

Scène du film Les Indians – Entrée de Rick Vaughn (Wild Thing)

La version utilisée dans ce film est celle du groupe de punk rock américain X. Sortie en 1984, elle sera popularisée cinq ans plus tard grâce au succès du film.

Live vidéo Wild Thing par X

A l’origine, Wild Thing est une chanson de 1965 du groupe de rock américain The Wild Ones. Mais il faudra attendre l’année suivante pour voir le titre devenir un succès international grâce à la reprise du groupe britannique The Troggs.

Live vidéo Wild Thing par The Troggs

Par la suite, Wild Thing sera sujet à de nombreuses reprises et certaines figureront même sur la BO de quelques films (California Man, Reckless Kelly…)

Vous pouvez retrouver la chanson Wild Thing sur la bande originale (BO) du film Les Indians

Anecdote(s) :

  • On peut entendre Wild Thing dans la pub Lacoste pour son parfum “L’homme Lacoste”.
  • Wild Thing a été écrite par Chip Taylor qui n’est rien d’autre que le frère de l’acteur Jon Voight et l’oncle d’Angelina Jolie.
  • Suite à un différend de distribution, Wild Thing version The Troggs était disponible sur deux étiquettes concurrentes: Fontana et Atco.
  • Jimi Hendrix a fait une reprise de Wild Thing :

Quelle est la musique du film Les Indians ?

Wild Thing par X