Zanaka - Jain

Musique de pub

Musique de la pub Sosh Makeba
de Jain

Quelle est la musique de la pub Sosh ?

Makeba de Jain

A force de soigner l’esthétisme et la bande son de ses spots publicitaires, je vais finir par passer chez Sosh !

Pub SoshMakeba de Jain

En choisissant la chanson Makeba, l’opérateur a vu juste. Un morceau entraînant, certes répétitif mais ô combien addictif. Derrière ce titre se cache Jain, une artiste au visuel soigné, étudié, dont la seule et unique tenue est une petite robe noire au col blanc, et des baskets blanches.

« Le public ne peut pas deviner quel genre de musique je fais, comme ça » Propos de Jain – 20 Minutes

Jain a passé son enfance à parcourir le monde, contrainte de suivre son père, employé d’une compagnie pétrolière. Durant son séjour à Dubaï, elle s’initie aux percussions arabes; au Congo, elle apprend la guitare et se familiarise à l’Afrobeat. Jain découvre également la chanteuse Miriam Makeba, connu pour son tube Pata Pata.

“Je l’ai toujours écoutée depuis que je suis toute petite. Et pour moi, voilà, c’est une figure de femme forte que j’aime beaucoup, qui s’est battue pour des valeurs contre l’apartheid. Et forcément ça me touche. Et en plus de ça, je me suis rendu compte en grandissant, en devenant adolescente, que plein de mes amis de mon âge ne connaissaient pas du tout qui était Miriam Makeba, et j’ai trouvé ça dommage qu’on ne rende pas assez hommage à ces femmes-là qui se sont battues et qui étaient des femmes fortes. Et donc voilà, j’avais envie de moderniser et de lui rendre hommage en même temps.” – Propos de Jain – Tout le monde en parle

Clip vidéo Makeba de Jain

Tout comme le single Come, Makeba (sortie en 2015) a été très sollicitée par les marques. Des sollicitions que Jain a vu comme un excellent moyen de faire connaitre ses chansons, elle qui venait de se lancer dans le monde de le musique :

« J’avais peur, j’avais très peur ! Mais après on a eu plein de propositions pour cette chanson. Des propositions assez marquées esthétiquement et même commercialement. Et je me disais qu’avec Sosh, c’était pas tellement une marque « marquée », on ne pensait pas tout de suite à un téléphone par exemple… Donc c’est ça qui m’a plu. Mais c’était aussi pour faire connaître ma chanson, et ça a plutôt bien marché. » – Propos de Jain – Purebreak – 2016

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Jain est la petite protégée de Yodelice qui est devenu son producteur après qu’il l’ait repérée sur MySpace.
  • En 2017, Jain obtient la Victoire de la musique du meilleur clip de l’année pour Makeba, ainsi que celle de l’artiste féminine de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *