The Kinks - You Really Got Me

Musique de pub

Musique de la pub Mr Bricolage 2018 You Really Got Me
des Kinks

Quelle est la musique de la pub Mr Bricolage 2018 ?

You Really Got Me de The Kinks

Faites-le vous-même, mais pas tout seul.

Mr Bricolage nous revient avec son spot de pub, qui axe plus que jamais son message sur la proximité avec ses clients, où les vendeurs maison sont toujours prêts à délivrer de précieux coups de main.

Musique le pub Mr BricolageYou Really Got MeThe Kinks

La musique que l’on entend dans cette pub s’appelle You Really Got Me, dans une version conçue spécialement pour l’occasion, entendez par là, “non disponible à la vente”. En fait, le titre original est signé du groupe de rock britannique The Kinks.

You Really Got Me est tout simplement le premier riff hard rock de l’histoire. Nous sommes en 1964, et les 2 premiers singles des Kinks ne marquèrent guère les esprits. Quand aux morceaux en cours d’élaboration, ils étaient loin de convaincre leur maison de disques, au point que le groupe anglais était à deux doigts de prendre la porte.

You Really Got Me de The Kinks

C’est alors que les frères Davies décidèrent de retravailler un de leur titre pour lui donner plus de « pep’s ». Ray s’attela à la composition et joua ces deux notes d’anthologies sur son piano, tandis que Dave s’empressa de les reprendre sur sa guitare, tout en ayant la merveilleuse idée de taillader ses enceintes, histoire d’obtenir un nouveau son, plus en adéquation avec celui produit en « live ».

« I alone created the guitar sound for the song with my Elipico amp that I bought. I slashed the speaker with a razor blade, which resulted in the ‘You Really Got Me’ tone. There were no knitting needles used in making my guitar sound. » – Propos de Dave Davies des Kinks – Rolling Stone

Résultat un rock plus rude était né, dans une époque où les radios publiques et la télévision étaient très politiquement corrects, voyant d’un mauvais oeil cette jeunesse qui ne demandait qu’à s’émanciper. Mais c’était sans compter les radios pirates telles que Radio Caroline…

You Really Got Me, le titre des Kinks qui avec ses accords et son riff d’anthologie, jeta les bases d’un rock plus dur, et influença des groupes majeurs tels que The Who.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • You Really Got Me créait littéralement l’hystérie dans les salles, au point que les Kinks ne s’entendait plus jouer et devait interrompre leur concert au bout d’un quart d’heure
  • La chanson You Really Got Me fût reprise par Van Halen dans leur premier album
  • La version originale de You Really Got Me durait plus de 6 minutes, mais la maison de disque a demandé aux Kinks de raccourcir le morceau pour qu’il puisse être diffusé en radio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *