Oh! You Pretty Things par MMODE

Musique de pub

Musique de la pub Mercedes-Benz GLC Oh! You Pretty Things
par MMODE

Quelle est la musique de la Mercedes-Benz GLC ?

Oh! You Pretty Things par MMODE

Pour le plaisir des yeux et pour tout le reste

Pour son nouveau GLC, Mercedes-Benz tient à mettre l’accent sur son design soigné et bien pensé. Une pub des plus simples, mais qui nous permet de mettre un coup de projecteur sur la chanson Oh! You Pretty Things, interprétée ici par les irlandais de MMODE.

Musique de la pub Mercedes-Benz GLCOh! You Pretty Things de MMODE

Derrière ce nom, se cachent Lucy Gaffney et son frère Thomas, qui reprennent ici un titre de David Bowie. Sortie en 1971 sur l’album « Hunky Dory », Oh! You Pretty raconte en substance l’arrivée d’une race de surhommes appelés Homo Superior; mais le texte reste sujet à de multiples interprétations.

Vidéo Oh! You Pretty Things de MMODE

« Hunky Dory » est à la fois une magnifique synthèse de tous les styles musicaux de l’époque et un merveilleux hommage de Bowie à ses idoles. Par la suite, le créateur de Ziggy Stardust va cesser de suivre les tendances et imposer son propre style, sa propre musique, devenant ainsi l’un des artistes les plus influents des années 70.

“Je peux vous faire Dylan, Lou Reed et Syd Barrett en même temps !” – Propos de David Bowie.

Vidéo Oh! You Pretty Things de David Bowie

Anecdote(s) :

  • L’album « Hunky Dory » a été le premier disque produit par Ken Scott, à tout juste 26 ans :

    “Je luis ai fait part de ma lassitude de voir les producteurs dont j’étais l’employé reprendre à leur compte mes idées. Bowie m’a dit : ‘Tu sais quoi, Ken ? Je vais enregistrer un nouvel album, que je devais produire, mais je ne suis pas certain d’en être capable. Ca te dirait de me filer un coup de main ?’ J’ai sauté sur l’occasion et je me suis retrouvé producteur d’Hunky Dory” – Propos de Ken Scott – Les Inrocks ‘Les 100 meilleurs albums anglais’

[prive]

#j♥7zic

Live vidéo Oh! You Pretty Things de David Bowie

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *