Aretha Franklin - Aretha Now

Musique de la pub Kinder Surprise 2017 I Say a Little Prayer
de Aretha Franklin

Quelle est la musique de la pub Kinder Surprise ?

I Say a Little Prayer de Aretha Franklin

Kinder nous revient avec un nouveau spot de pub mettant à l’honneur la curiosité de nos petits bambins. Comme d’habitude, le partage et la transmission intergénérationnelle sont les valeurs que souhaite transmettre la marque. Pour accompagner ces petits moments de complicité, Kinder a préféré miser sur une valeur sûre : I Say a Little Prayer d’Aretha Franklin.

Musique de la pub Kinder SurpriseI Say a Little Prayer d’Aretha Franklin

Mais rendons César ce qui appartient à César : I Say a Little Prayer est à l’origine une chanson de la grande Dionne Warwick. Écrit par Hal David et Burt Bacharach, le titre connaît un succès aux États-Unis et au Canada dès sa sortie en 1967.

Vidéo I Say a Little Prayer de Dionne Warwick

Un an plus tard, Aretha Franklin qui enchaîne tubes sur tubes depuis sa signature chez Atlantic, décide de reprendre la chanson en modifiant quelque peu sa mélodie. Bien qu’elle n’ait pas réussi à dépasser la version originale aux Etats-Unis (10ème contre 4ème), elle parvient à exporter le titre en Europe, qui finit 4ème au Royaume-Uni.

Live vidéo I Say a Little Prayer d’Aretha Franklin

Au fil des années, I Say a Little Prayer est repris par de nombreux artistes mais c’est bien la voix d’Aretha que l’on associe à ce titre, quitte à faire de l’ombre à la version originale.

« Celui qui se distingue le plus, peut-être parce qu’elle l’a mieux chantée, c’est le disque d’Aretha » – Propos de Burt Bacharach, 1996

Anecdote(s) :

  • Burt Bacharach ne souhaitait pas que la version de Dionne Warwick sorte en single. Il n’était pas satisfait de son interprétation, mal servi selon lui par un tempo trop rapide.
  • En 1997, Rupert Everett chante I Say a Little Prayer à Julia Roberts dans le film « Le Mariage de mon meilleur ami ». Dans la bande originale figure par ailleurs une reprise de Diana King.
  • En 1967, I Say a Little Prayer résonnait aussi comme une prière faite aux hommes partis faire la guerre au Viêt Nam
  • La face B de I Say a Little Prayer version Dionne Warwick, (Theme from) Valley of the Dolls, a également connu le succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *