The Rolling Stones - She's A Rainbow

Musique de pub

Musique de la pub Groupama She’s A Rainbow
des Rolling Stones

Quelle est la musique de la pub Groupama ?

She’s A Rainbow des Rolling Stones

She’s A Rainbow est l’une des chansons les plus reprises par le petit monde des pubs. Cette fois-ci c’est Groupama qui a mis le grappin dessus. Et encore une fois, les petites notes d’introduction de la chanson font leur petit effet.

Musique pub GroupamaShe’s A Rainbow des Rolling Stones

She’s A Rainbow est sortie en 1967 sur l’album Their Satanic Majesties Request des Rolling Stones. En pleine période psychédélique (les Beatles venaient de sortir leur Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band), le disque se distingue par son côté planant et expérimental.

She comes in colors ev’rywhere
She combs her hair
She’s like a rainbow

She’s A Rainbow quant à elle se caractérise par sa tendresse : la chanson est une sorte de conte de fée musical où l’héroïne dissémine ses couleurs dans les airs, tel un arc-en-ciel. Très apprécié des fans, ce morceau est l’une des rares chanson d’amour des Stones où l’image de la femme n’est pas associée au sexe.

Vidéo She’s A Rainbow des Rolling Stones

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • En 1998, Apple avait utilisé She’s A Rainbow dans les spot publicitaires de son iMac :
  • On reprochera aux Rolling Stones d’avoir voulu copier l’album Sgt. Pepper’s des Beatles avec le disque Their Satanic Majesties Request. Surtout au niveau de la pochette du disque qui comme leurs confrères utilisait une technique novatrice à l’époque. Le visuel utilisait une petite photo en relief.
  • L’enregistrement de l’album Their Satanic Majesties Request fût perturbé par les affaires judiciaires et policières des membres du groupe, qui causèrent le départ de leur producteur, Andrew Loog Oldham.
  • John Paul, futur membre de Led Zeppelin, a écrit les arrangements de cordes pour She’s A Rainbow.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *