Madonna et Tupac

Off

La lettre de rupture de Tupac à Madonna

Dans les années 90 le bruit courait dans le milieu et ces dernières années n’ont fait que confirmer les ragots de l’époque. Tout à commencer en 2015 au micro d’Howard Stern, lorsque au détour d’une question, Madonna insinua avoir eu une relation avec Tupac.

“J’étais d’une humeur étrange ce jour-là. J’en voulais à David Letterman*. Je sortais avec Tupac Shakur à l’époque et il me mettait en colère contre la vie en général donc quand je suis allée à l’émission je me sentais très ‘gangsta' ». Propos de Madonna au micro d’Howard Stern, 2015

Il y a quelques jours, le site TMZ confirma les dires de la Madone en publiant une partie de sa correspondance avec Tupac. Dans cette lettre qui devait être vendue aux enchères (Madonna a obtenu de la justice son retrait), le rappeur alors en prison, confie les raisons de leur rupture et s’excuse de ne pas avoir été le petit ami idéal :

« Si j’ai longtemps attendu avant de t’écrire cette lettre, c’est parce que je n’arrivais pas à trouver des réponses à toutes les questions. En premier lieu, je dois m’excuser auprès de toi parce que, comme tu l’as dit, je n’ai pas été le genre d’ami que je suis capable d’être. »

« Peux-tu comprendre cela ? Pour toi, être vue avec un homme noir n’est pas quelque chose qui peut remettre en cause ta carrière. C’est même quelque chose qui te fait paraître ouverte et excitante. Mais pour moi, du moins c’est ce que j’ai d’abord pensé, j’avais l’impression qu’à cause de mon image, je serais en train de décevoir la moitié des gens qui ont fait de moi ce que je croyais être. Je n’ai jamais voulu te faire du mal. »

« Une interview où tu disais ‘Je vais réhabiliter tous les rappeurs et les joueurs de basket’, ou quelque chose comme ça. Ces mots m’ont fait mal car je ne savais pas que tu avais été avec un autre rappeur que moi. C’est à ce moment-là, sous le coup de la douleur et d’un instinct naturel me poussant à défendre mon cœur et mon ego, que j’ai dit toutes ces choses. »

lettre Tupac à Madonna
Lettre de Tupac à Madonna

« Peux-tu me comprendre ? Dans les temps qui ont suivi, comme tu peux le voir, j’ai grandi à la fois spirituellement et mentalement. Je ne me préoccupe plus de l’image que l’on a de moi. S’il te plaît, comprends que ma position d’alors était celle d’un jeune homme avec une expérience limitée face à un célèbre sex-symbol. »

« Je t’offre de nouveau mon amitié, plus concentrée et plus forte cette fois. Si tu es toujours intéressée, j’aimerais en parler plus avec toi, mais certaines choses ne pouvaient pas attendre pour être dites. Je me sentais obligé de te dire tout ça… juste au cas où quelque chose m’arrivait. »

« S’il te plaît, fais attention Madonna. Tout le monde n’est pas aussi honorable qu’il le paraît. Il y en a dont les cœurs saignent de jalousie et de méchanceté. Ils n’hésiteraient pas à te faire du mal ! »

« Je ne sais pas comment tu te sens à l’idée de venir me voir, mais si tu pouvais trouver la force de le faire, j’aimerais beaucoup te parler face à face. C’est drôle, mais cette expérience m’a appris à ne pas prendre le temps pour acquis. »

(*) En 1994, Madonna était invitée au Late Show de David Letterman, qui avait pour habitude de se moquer de ses nombreuses aventures amoureuses. Lors de cette émission TV, la Madone comptait bien en découdre mais à sa façon : elle avait fait le show en employant des mots grossiers tels que “fuc….”, qui poussa le présentateur à lancer les pubs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *