Rechercher :
Highway To Hell - AC/DC

Highway To Hell de AC/DC

No stop signs
Speed limit
Nobody’s gonna slow me down

Une des chansons rock les plus connues au monde, nous la devons au groupe australien AC/DC. L’album du même nom, leur sixième, est un de ceux qui ont connu le plus de succès, propulsant AC/DC au rang d’acteur incontournable du hard rock. C’est le tout premier album du groupe qui entre dans le top 100 américain.

La pochette de l’album fit grincer quelques dents dans les communautés religieuses, car le guitariste Angus Young y porte un uniforme d’écolier avec des cornes…

Highway To HellAC/DC avec Bon Scott

Mais quelle est donc cette fameuse autoroute de l’enfer ? Il s’agirait en fait du surnom de la Canning Highway en Australie, qui partait de Fremantle, la ville natale du chanteur, pour finir à un bar fréquenté par les amateurs de rock… Highway To Hell fait référence à ce pèlerinage du week-end des jeunes vers ce club, dont beaucoup ont perdu la vie sur cette fameuse route pour avoir trop appuyé sur le champignon.

[prive]Cet album sera le dernier de la période Bon Scott : le chanteur mourra l’année suivante suite à une asphyxie, due à de trop nombreux vomissements après une nuit de cuite… Il a ensuite été remplacé par Brian Johnson, qui a su faire perdurer le talent du groupe malgré cette lourde perte.

Ici, une prestation live du tonnerre :

Live Highway To HellAC/DC – River Plate 2009

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Highway To Hell est classée 254ème dans la liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps du magazine Rolling Stone, et a reçu en 2009 le prix de l’oeuvre australienne la plus jouée à l’étranger.
  • Night Prowler, dernier titre de l’album, a été très contesté car elle était la chanson préférée de Richard Ramirez, un tueur en série américain fan du groupe.

[/prive]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.