Garçon de Koxie

Tube

Garçon de Koxie

Garçon si t’enlèves la cédille ça fait garcon
et gare aux cons ma fille, gare aux cons.
Gare aux cons, gare aux cons qui perdent leur cédille.

Garçon, c’est avant tout un énorme buzz sur la toile. A l’époque, la cousine de Koxie avait partagé le morceau avec ses copines sur le net, et de fil en aiguille, le titre s’est propagé sur la toile sous différents titres. Voyant l’intérêt que suscita sa chanson, Koxie décida de créer son MySpace et de la poster sous le nom « Gare Aux Cons ». Et puis en 2007, elle sort le single sur le label AZ, qui lui conseille de changer le titre pour Garçon, histoire de ne pas choquer le grand public.

Clip vidéo Garçon de Koxie

Le titre connaît un énorme succès grâce à ses paroles teintées d’humour et son rap que Koxie aime qualifier de “chic”. Il faut dire qu’on reprocha à la rappeuse sans manque de “street cred”, elle qui vient des quartiers chics de Neuilly.

“Dans le rap, c’est très important de dire d’où l’on vient. Alors j’en ai parlé pour qu’on ne me reproche pas de l’avoir caché. Aujourd’hui, j’habite dans le 18e arrondissement de Paris. Comme moi, Jean-Louis Aubert a suivi des cours au lycée de Neuilly, et ça ne l’a pas empêché de faire du rock. Neuilly ne signifie rien.” – Propos de Koxie – 20 Minutes – Octobre 2007

On accusa également Koxie de stigmatiser une partie de la population dans son clip vidéo :

“Il se trouve que le garçon qui chante avec moi sur le titre est black. Je n’allais pas lui demander de se peindre en blanc pour être dans le clip ! Je pense que ma vidéo représente la population française, la réalité. Il y a deux Blacks, deux Arabes et deux Blancs. Il n’y a aucune discrimination. Je me fais autant emmerder par des mecs qui conduisent des Mercedes !” – Propos de Koxie – Désinvolt – Septembre 2009

Anecdote(s) :

  • Koxie est aussi connue dans le monde de la radio. Avant de se lancer dans la chanson, elle avait travaillé sur Fun Radio avec Arthur. Et plus récemment, on l’a vu rejoindre l’équipe de Virgin Tonic de Camille Combal sous son vrai nom : Laure Cohen.
  • Garçon a été sujet à de nombreuses parodies sur la toile, notamment “Gare aux thons”, morceau peu apprécié de Koxie.
  • Garçon est un sample de la chanson “What’s the Difference” de Dr. Dre, elle-même basée sur le titre “Parce que tu crois” de Charles Aznavour.

Vos commentaires

  1. Putain mais c’est quoi cette parodie !!! Le mec a tué le game. Je pleure de rire !!!
    La 1ère réplique est magique.

    Le gars va avoir des problèmes #balancetonporc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *