Stolen Dance de Milky Chance
Tube

Stolen Dance de Milky Chance

Sortie en 2013, Stolen Dance est une chanson du groupe allemand Milky Chance. Derrière ce nom se cache deux potes de lycée, Clemens Rehbein et Philipp Dausch, qui avec beaucoup d’audace et de talent, vont autoproduire leur tout premier album, Sadnecessary, dans lequel figure Stolen Dance. Sans aucune publicité, le titre va devenir viral sur la toile, et va squatter très vite les premières places des charts européens.

Clip vidéo Prayer In C de Milky Chance

Un tube reggae pop enjoué, en parfait décalage avec ses paroles plutôt sombres : Stolen Dance (la dance volée) est en fait une chanson qui parle d’un ami qui tombe dans la drogue. Pour la petite histoire, le titre n’apparait ne figure pas dans les paroles.

« Il y a deux ans, quand on a commencé, on était indépendants, autoproduits, et il y avait beaucoup de gens qui disaient ‘oh c’est cool, c’est underground, bla bla bla…’. Maintenant les mêmes disent que c’est mainstream, et nous critiquent, alors que c’est toujours la même musique, y’a un problème quelque part non ?! » – Propos de Milky Chance – Indiepoprock – Février 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *