Rechercher :
Elle Te Rend Dingue de Nuttea

Elle Te Rend Dingue (Poom Poom Short) de Nuttea

En 2000, Nuttea fait un véritable carton avec son single Elle Te Rend Dingue (Poom Poom Short). Un titre qui a la particularité de mélanger deux ambiances complètement différentes. Le chanteur avait d’abord composé la partie « lente » sans pour autant croire à son potentiel. Puis un jour, alors qu’il bossait sur un projet à la rythmique bien plus dynamique, il eut l’idée de fusionner ces deux univers :

« J’avais le début ‘le jour se lèvre encore…’ mais je trouvais que ça donnait une chanson de R’n’b pas très intéressante. Donc, je ne suis pas allé jusqu’au bout, mais j’avais quand même cette partie-là. A un moment, il a fallu que j’écrive pour je ne sais quel projet, un truc lovers mais ‘toasté’. Et je me suis dit ’tiens ça serait marrant de mélanger les deux’. A l’époque, je travaillais avec un producteur qui était assez balaise dans la structure des morceaux, il a trouvé que c’était une bonne idée et il m’a proposé une structure qui mélangeait les deux, et puis c’était parti. » – Propos de Nuttea – Konbini – Août 2020

Tantôt lent, tantôt hip-hop, tantôt reggae, le single est un véritable pari pour l’artiste et un véritable casse-tête pour les stations de radios, peu enclines à diffuser un single qui sort des clous. Mais heureusement pour Nuttea, Ado FM passe le single sur ses ondes et rencontre un énorme succès auprès des auditeurs, ce qui poussent les autres stations à emboîter le pas.

« Comme le format de ‘Elle te rend dingue’ était un peu différent, personne n’en voulait au début. Il y a une radio qui a pris le risque, Ado FM, et le standard a explosé, et les autres ont suivi. » – Propos de Nuttea – Konbini – Août 2020

Elle Te Rend Dingue (Poom Poom Short) devient un tube incontournable, se vendant à plus de 500 000 exemplaires. Nuttea enchainera par la suite avec un autre titre à succès, « Trop Peu De Temps ».

Clip vidéo Elle Te Rend Dingue (Poom Poom Short) de Nuttea

Anecdote(s) :

  • On a pu entendre Nuttea sur le morceau « Millénaire », qui figure sur la bande originale du film Taxi 2 :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.