Don't Use Our Songs

Off

Don’t Use Our Songs

Chers amis Zicos, vous le savez, la politique et la musique ne font pas très bon ménage. Ce constat est surtout valable aux Etats-Unis, où les hommes politiques utilisent les chansons à tort et à travers dans leurs meetings et réunions, sans même se soucier de leur sens réel.

On l’a vu notamment avec la chanson Born In The USA de Springsteen, très critique envers la guerre du Vietnam, et pourtant utilisée sans complexes par les présidents Reagan et Bush lors de leurs campagnes électorales…

Sauf que les artistes en ont assez de la récupération de leurs oeuvres. Un certain nombre d’entre eux se sont donc unis dans une vidéo parodique, avec la chanson créée pour l’occasion, Don’t Use Our Songs.

Usher, Cyndi Lauper, Josh Groban, Sheryl Crow et bien d’autres se sont réunis dans ce clip à l’image d’un We Are The World, pour prier les candidats à la prochaine élection présidentielle, et plus particulièrement Donald Trump, de ne plus utiliser leurs chansons à des fins politiques.

Clip vidéo – Don’t Use Our Songs

Reste à savoir une chose : est-ce que Trump sera assez stupide pour ouvrir un de ses prochains meetings avec Don’t Use Our Songs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *