Luce - Première Phalange

Découverte musicale

Western Spaghetti – Luce

On n’m’y reprendra pas, de tomber dans les bras
D’un voyou estampillé Monoprix Gourmet

Clip vidéo Western SpaghettiLuce

Luce est un petit OVNI de la chanson française, qui a atterri à la Nouvelle Star en 2010 (et l’a remporté !). Western Spaghetti est un titre issu de son premier album studio, intitulé Première Phalange.

Western Spaghetti, que ce soit par son clip rétro-décalé ou par ses paroles, met en lumière l’univers tout à fait singulier de Luce. Elle y dépeint avec malice les mésaventures de la vie de couple et les espoirs déçus apparaissant dans toutes les relations. Son petit bijou de clip illustre particulièrement bien le proverbe “l’herbe paraît toujours plus verte dans le pré d’à côté” !

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • En s’inscrivant à la Nouvelle Star, Luce n’avait aucun espoir de se qualifier, son but était d’apparaître dans la rubrique Les Inoubliables de l’émission : c’est pourquoi elle a interprété Andy des Rita Mitsouko devant le jury avec une fausse moustache et un badge affichant “J’aime les poils”…

[prive]

#j♥7zic

Live Louxor, j’adoreLuce

Philippe Katerine a collaboré à l’album de Luce, se disant fan de la jeune femme depuis sa participation au télé-crochet. Elle a par ailleurs repris sa chanson Louxor J’adore lors d’un des primes :

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *