I'm From Barcelona - Growing Up Is For Trees

Découverte musicale

Sirens – I’m From Barcelona

Clip vidéo I’m From BarcelonaSirens

I’m From Barcelona est un groupe fondamentalement inclassable. Tout d’abord, comme son nom ne l’indique pas du tout, ses membres sont originaires de Suède.

L’autre particularité de ce groupe est qu’il est composé de pas moins de… 29 membres. Tout a commencé en 2005 avec une impulsion d’Emmanuel Lundgren, le fondateur, qui écrit des chansons pop et invite tout ses potes (et les potes de ses potes) pour les interpréter. Chacun amène son instrument, et c’est ainsi que se côtoient dans une joyeuse pagaille banjo, clarinette, saxophone et autre accordéon.

Seulement, le groupe ne s’arrêtera pas là : porté par le bouche-à-oreille et soutenu par les médias suédois, ils percent rapidement grâce à leurs compositions très originales : ils ont notamment lancé en 2010 des chansons sur Internet qui ont été composées et enregistrées par chacun des membres ! Prouvant ainsi que tous les chanteurs sont un rouage essentiel du groupe.

Sirens est extraite de leur quatrième album, Growing Up Is For Trees. Ce qui n’était au départ qu’une idée un peu folle est en train de devenir un groupe fondamental de la musique actuelle suédoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *