Rechercher :
The Streets - A Grand Don't Come For Free

Dry Your Eyes – The Streets

The Streets, un énième groupe anglo-saxon ?

Derrière ce nom se cache le rappeur anglais Mike Skinner, qui peut se targuer de constituer un groupe en solo, un peu comme la chanson de Renaud « je suis une bande de jeunes à moi tout seul ».

En 2002, son premier album Original Pirate Material est salué par le public et la critique qui le consacre comme l’un des opus les plus marquants des années 2000.

Fort de ce succès, Mike lance en 2004 le single Dry Your Eyes, une péripétie d’une histoire qui s’étend sur les onze pistes de l’album conceptuel A Grand Don’t Come for Free. La chanson évoque l’être aimé qui fout le camp, pour nous offrir l’un des morceaux les plus populaires de The Streets.

Clip vidéo Dry Your Eyes The Streets

https://www.youtube.com/watch?v=NHOf3s70w-c

Raconter une histoire, c’est là toute la force de The Streets. Mike a cette capacité de nous plonger dans un scénario qu’il a soigneusement concocté, grâce à des textes forts, un sens de la mise en scène et une sonorité parfois surprenante. Mike Skinner est tout simplement un génie.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Chris Martin, leader de Coldplay, avait posé sa voix sur le refrain de Dry Your Eyes. Insatisfait du résultat, cette version n’est jamais sortie.

[prive]

7zic vous conseille cet album

A Grand Don’t Come for FreeThe Streets

The Streets - A Grand Don't Come for Free

Vous y trouverez notamment :

Fit But You Know It The Streets

#j♥7zic

Blinded By Lights The Streets


[/prive]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.