Top 7 péchés capitaux

Top 7

Top 7 des 7 pêchés capitaux

Mes biens chers frères, mes biens chères soeurs, ne succombez pas au Malin, résistez aux pêchés qui guettent votre pauvre âme innocente ! Et pourquoi résister, me direz-vous, alors que les artistes sont les premiers à nous montrer l’exemple ? Et vous n’avez pas tort ! Voici la preuve par 7.

01- L’orgueil : Everybody Loves Me de One Republic

Chanson issue de Waking Up, le deuxième album du groupe pop rock américain, Everybody Loves Me est une chanson incarnant l’orgueil à elle toute seule. Pas de flash dans ma direction SVP.

Vidéo Everybody Loves Me de One Republic

02- L’avarice : Money Money Money de Abba

Money, money, money
Must be funny
In the rich man’s world
Money, money, money
Always sunny
In the rich man’s world

En 1976, le groupe emblématique de la période disco Abba cherche à gagner de l’argent par tous les moyens : épouser un homme riche, ou foncer à Las Vegas pour remporter le gros lot. Ironiquement, à cette époque le groupe connaissait un tel succès que ses membres étaient bien loin des problèmes de facture du commun des mortels…

Vidéo Money Money Money de Abba

03- L’envie : I Can’t Get No Satisfaction des Rolling Stones

Dans cette chanson, Mick Jagger et Keith Richards dénonce la société de consommation et les publicités qui nous entourent, qui nous poussent à vouloir, encore et encore… sans jamais être satisfaits.

Vidéo I Can’t Get No Satisfaction des Rolling Stones

[prive]

04- La colère : Ca M’Enerve de Helmut Fritz

En 2009, Helmut Fritz, faux Allemand se trouvant être en réalité le Français Eric Greff, se révolte en chanson, et ça fait du bien. Parce que moi aussi, je ne supporte pas les filles qui rentrent dans des Jeans slims en taille 34.

Vidéo Ca M’Enerve de Helmut Fritz

05- La luxure : Love To Love You Baby de Donna Summer

Les soupirs évocateurs poussés par la chanteuse dans ce morceau ont suscité beaucoup d’interrogations… Donna Summer enregistra la chanson seule en studio, lumières éteintes, car elle était gênée que les membres masculins de son équipe entendent de tels soupirs sensuels. Shocking : la BBC dut bannir Love To Love You Baby de ses ondes ! Et lorsque Donna interpréta cette chanson en concert, il y eut quelques émeutes, notamment en Argentine et en Italie…

Vidéo Love To Love You Baby de Donna Summer

https://www.youtube.com/watch?v=I0Gv2h7Qtgk

06 – La gourmandise : La Femme Chocolat de Olivia Ruiz

Chers Zicos, vous savez que je suis une grande gourmande… Et vous savez aussi l’affection que j’ai pour cette chanson, composée par Mathias Malzieu, leader du groupe Dionysos !

Vidéo La Femme Chocolat de Olivia Ruiz

07 – La paresse : The Lazy Song de Bruno Mars

Un hymne à la paresse aux sonorités reggae, où Bruno Mars décrit en détails l’emploi du temps d’un adolescent moyen un dimanche…

Vidéo The Lazy Song de Bruno Mars

Et ça, c’est du bonus (pas de raison que je sois la seule à l’avoir en tête !) :


[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *