State Of Shock – The Jacksons et Mick Jagger

Découverte musicale

State Of Shock – The Jacksons et Mick Jagger

State Of ShockThe Jacksons et Mick Jagger

State Of Shock est un duo entre Michael Jackson et ses frères, et le grand Mick Jagger des Rolling Stones. Il est sorti en 1984 sur l’album Victory des Jacksons, et est devenu le titre phare de l’album, atteignant même la troisième place du classement américain Billboard Hot 100.

L’histoire de cette chanson est assez atypique : à l’origine, ce n’est pas Mick Jagger mais Freddie Mercury qui devait faire ce duo avec les frères de l’Indiana. Une version démo a même été enregistrée, mais finalement le leader de Queen a abandonné le projet, et la chanson fut récupérée pour un duo avec le chanteur des Stones.

La chanson est par ailleurs créditée de Michael Jackson et Randy Hansen, ce nom étant l’un des pseudonymes fréquemment utilisés par Freddie Mercury lorsqu’il composait…

Cet album des Jacksons marquera aussi le début de la carrière solo fulgurante de Michael, puisque c’est lors du dernier concert en tournée avec ses frères qu’il annoncera la nouvelle aux fans.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Jackson 5, The Jacksons, quelle différence ? En fait, les Jackson 5 faisaient partie de la Motown et étaient composé de Jackie, Tito, Jermaine, Marlon et Michael. En 1976, le groupe quitte la Motown pour CBS : Randy, le plus jeune de la fratrie, remplace Jermaine qui désire rester à la Motown. Les frères se font alors appeler The Jacksons.

[prive]

#j♥7zic

Une version de State Of Shock a été créée, combinant les voix de Michael, Mick, et Freddie. La vidéo qui l’accompagne est également un montage : malheureusement jamais ces trois monstres sacrés ne sont montés ensemble sur la même scène…

State Of Shock The Jacksons, Mick Jagger et Freddie Mercury

[/prive]

Vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *