Zombie de Bad Wolves

Reprise d’une chanson

Reprise de Zombie de The Cranberries
par Bad Wolves

La Reprise (The Cover)

L’Original

Quelques mois après la mort de Dolores O’Riordan, la chanteuse des Cranberries, le groupe de metal américain Bad Wolves signe une reprise très réussie de Zombie. Véritable carton, cette version hard-rock affole les compteurs sur Youtube.

Quelques jours avant sa mort, Dolores tombe sur la démo de Bad Wolves par l’intermédiaire de son label. Sous le charme, elle propose au groupe de faire un duo. Tommy Vext, chanteur de Bad Wolves, est fan des Cranberries, et accepte sans hésiter la proposition de son idole.

« Je me suis couché en me disant que j’allais collaborer avec l’une de mes idoles de jeunesse [Dolores O’Riordan]. Et puis le lendemain j’ai reçu un texto m’annonçant la nouvelle [la mort de Dolores]. Je n’en revenais pas. » – Propos de Tommy Vext, chanteur de Bad Wolves

La mort soudaine de Dolores enterre le projet et Bad Wolves hésite à sortir leur démo de Zombie, par peur de se voir accuser de surfer sur la terrible nouvelle.

« Son frère m’a envoyé un e-mail après avoir découvert la vidéo. Il disait que sa famille était très émue. Et il nous félicitait pour ‘votre chef d’oeuvre’… ça veut dire qu’on a réussi. » – Propos de Tommy Vext, chanteur de Bad Wolves

Avec l’accord des proches de Dolores, Bad Wolves sort finalement sa version de Zombie, et s’engage à reverser une partie des royalties à la famille de la chanteuse.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de la chanson Zombie, cliquez-ici.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • En 2011, l’artiste allemand Michael Schulte signe une magnifique reprise de Zombie :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *