7zic est en vacances. A très vite pour de nouveaux articles :-)
Coeur de Pirate - Trauma

Reprise d’une chanson

Reprise de You Know I’m No Good de Amy Winehouse
par Coeur de Pirate

La Reprise (The Cover)

L’original (The Cover)

I cheated myself
Like I knew I would
I told you I was trouble
You know that I’m no good

Back To Black, le deuxième album d’Amy Winehouse, lui a offert le statut de star planétaire dès sa sortie, avant son décès en 2011 lié à un fort abus d’alcool, la faisant ainsi rejoindre le Club des 27… You Know I’m No Good, qui est le deuxième single extrait de cet album, est un titre-confession abordant les défauts de la chanteuse, qu’elle reconnaît et assume.

La chanteuse Coeur de Pirate a repris You Know I’m No Good pour son album Trauma, qui rassemble des chansons en anglais composant la bande originale de la cinquième saison de la série canadienne du même nom.

Même si elles ont en commun un nombre hallucinant de tatouages, Coeur de Pirate s’est emparée de la chanson soul d’Amy Winehouse et s’en est différenciée, en la transposant tout en douceur dans son univers personnel, avec une version piano-voix pleine de délicatesse.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • You Know I’m No Good a été classée deuxième meilleure chanson de l’année 2007 par le magazine américain Entertainment Weekly, juste derrière Umbrella de Rihanna.
  • Lors des Grammy Awards 2008, Amy Winehouse a égalé le record du plus grand nombre de récompenses obtenues : meilleur album vocal pop, chanson de l’année pour Rehab, meilleure performance féminine pop de l’année et meilleure nouvelle artiste.
  • En septembre dernier, une statue de bronze grandeur nature d’Amy Winehouse a été inaugurée dans le quartier de Camden à Londres, là où la chanteuse avait élu domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *