Sea Of Love de Phil Phillips

Reprise d’une chanson

Reprise de Sea Of Love de Phil Phillips
par Cat Power

La Reprise (The Cover)

L’Original

C’est à l’occasion de son album de reprises “Covers Record” que Cat Power interprète Sea Of Love. La chanteuse américaine nous livre une interprétation intimiste, grâce une voix douce et fragile à la fois, qui nous invite à redécouvrir les paroles d’une déclaration d’amour datant de 1959.

« J’avais ma guitare, alors j’ai écrit cette chanson, ‘Sea of Love’. Tu vois, elle ne croyait pas vraiment en moi. Mais je sentais que si je chantais sur ce sujet – une océan d’amour calme et paisible – je pourrais vraiment lui montrer à quel point je l’aimais. » – Propos Phil Phillips – Billboard Book of One Hit Wonders

Phil Phillips avait écrit cette chanson pour séduire une fille, qui l’avait mis au défi. Un jour, un technicien relevant les compteurs de gaz l’entend jouer la chanson à la guitare et lui conseille d’aller voir George Khoury, un producteur de disques. Ce dernier lui fait enregistrer aussitôt la chanson et le convainc de prendre comme nom de scène « Phil Phillips”. Sea Of Love sort tout d’abord dans un label indépendant et fait un carton en Louisiane, poussant la maison de disques Mercury Records à récupérer le titre pour le distribuer à plus grande échelle. Résultat Sea Of Love est un véritable succès et devient même disque d’or.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Phil Phillips a déclaré qu’il a touché seulement 6800 dollars pour le titre.
  • La version Sea Of Love de Cat Power a été utilisée dans le film Juno :
  • En 1989, on a pu entendre la reprise de Tom Waits dans le film Sea Of Love (Mélodie pour un meurtre).
  • Sea Of Love a été reprise par Iggy Pop en 1981 :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *