Wonderwall par Ryan Adams

Reprise de Wonderwall d’Oasis
par Ryan Adams

La Reprise (The Cover)

L’Original

Wonderwall est une chanson culte extraite de l’album non moins culte What’s The Story? Morning Glory d’Oasis, sorti en 1995.

Qui aurait pu penser qu’un autre artiste que les frères Gallagher pourrait s’attaquer à ce sommet de la britpop ? Et pourtant, Ryan Adams s’y est attaqué, et s’en est plutôt bien tiré.

Cette reprise figure sur son cinquième album, Love Is Hell, datant de 2004. En la transportant dans son univers plutôt tourné vers la country, Ryan Adams réussit l’exploit de se démarquer de l’originale pour proposer sa propre version de Wonderwall, dépouillée de toute sa colère et toute en simplicité.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • La version de Ryan Adams a été employée dans de nombreuses séries TV, comme Smallville, Cold Case ou encore Newport Beach.
  • What’s The Story? Morning Glory est la deuxième meilleure vente d’album de l’Histoire britannique, la première place étant détenue par Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.