Meet The Temptations

Reprise d’une chanson

Reprise de The Way You Do The Things You Do de The Temptations
par UB40

La Reprise (The Cover)

L’Original

En 1964, la Motown est désespérée : elle mise tout sur son nouveau groupe phare, The Temptations, mais les 7 singles précédents font un flop lors de leur sortie. La maison de disques emblématique lance alors un appel au secours : la personne qui crééra un single à succès pour le groupe sera leur compositeur attitré et bénéficiera d’un traitement de faveur au sein de la Motown. C’est alors que Smokey Robinson s’amène, avec The Way You Do The Things You Do. La chanson figure sur le premier album du groupe, Meet The Temptations, qui remporte un succès assez mitigé mais permettra au groupe de continuer leur carrière en enchaînant les hits.

En 1990, UB40 métamorphose cette chanson culte en la transposant dans son répertoire reggae. Deuxième vague de succès pour cette chanson, qui atteindra la sixième place des charts américains avec cette reprise !

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Smokey Robinson était également leader de son propre groupe au sein de la Motown, The Miracles. Bobby Rogers, un autre membre du groupe, l’a également aidé à composer The Way You Do The Things You Do.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *